Poser nouveaux planchers PIN sur les ancien planchers PIN, est ec que c'est une

sandar - Modifié par sandar le 5/12/2011 à 15:25
stf_frmu Messages postés 44783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 8 déc. 2011 à 19:41
Bonjour,

Je devais refaire mon salon, mais je n'aime pas les parquets stratifies et je n'ai pas non plus budget pour mettre le parquet massif. Ancien sol est de plancher en PIN, mais avec PVC dessus. J'ai enlevé le PVC, je vois que ancien planchers pin sont encore en bon etat, j'aimerais bien reposer dessus les meme planchers pin dessus. que penesez- vous?
c'est une bonne idée?
merci beaucoup
A voir également:

11 réponses

stf_frmu Messages postés 44783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 12 042
5 déc. 2011 à 15:55
bonjour

si votre ancien plancher pin est pas vermoulu et qu'il est en bon état, oui vous pouvez poser le nouveau plancher dessus.
vous avez l'air de dire que vous avez un petit budget, alors pourquoi ne pas poncer a la ponceuse vibrante ce vieux plancher en état pour lui redonner une jeunesse.

car si vous posez un nouveau plancher, vous allez avoir une marche a l'entrée ou vous allez toujours vous prendre les pieds
1
quant à moi vous allez poncer les vieux plancher a la ponceuse vibrante puis une bonne couche de verni à bois
0
stf_frmu Messages postés 44783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 12 042
5 déc. 2011 à 16:53
je croyais que vous vouliez le faire vous même !
dans ce cas faites venir un menuisier, pour qu'il vous fasse un devis et vous lui poserez la question directement...
il sera plus a même devant les travaux de dire si c'est préconisé ou pas !
1
J'ai fait une devis pour poncer, mais c'est très cher. Donc, je me suis dit que je vais reposer nouveaux planchers PIN dessus. Mais certains forums disent que comme le bois travail, (et il y tjs des décalages entre les planchers dans certain endroits), les planchers mis en dessus peuvent aussi craquer avec le temps.

donc si le prix entre poncer et poser les même planchers dessus n'ont pas de difference,je vais poser un nouveau plancher.

merci pour la reponse
0
je ne sais rien faire. Puis je n'ai pas le temps. Quand j'ai fait des devis, tout le monde m'a conseillé d'enlever les planchers anciens et remplacer par le parquet stratifié. est ce que ca exist des planchers en pin avec épaisseur moins de 21 MM?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

après avoir discuté avec ma tante, finalement, je vais poncer moi même car elle a un petit ponceuse à me prêter, vitrifier n'est pas quelque chose très difficile.
merci pour la réponse.

après ça je vais réfléchir pour remettre les planchers dessus,
0
5 déc. 2011 à 22:18
ok , c'est vous qui voyez
bonne chance dans votre chantier!
0
Est ce que c'est une bonne idee aussi si je met les plancher en pin dans la cuisine et dans les toilette?

mon problème :

1. il y a carrelage ancien (petits carres) dans l'entrée, cuisine et toilette)
2. Le PVC dessus n'est plus en bon état

je n'aime pas PVC,

dans la salle de bain, les carrelages sont en très bon état, pas besoin de changer

merci beaucoup
0
6 déc. 2011 à 17:01
bonjour

non car le pin est trop fragile et craint trop les chocs et humidité
0
Bonjour,

merci pour la réponse.
J'ai une autre question, peut-on poser parquet flottant sur un vieux plancher pin?
Quand Je commence a poncer, qd même je ne peut pas éliminer des espaces entre les lattes

alors soit
1. poser nouveau plancher pin ou bien
2. poser parquet flottant

merci encore
0
Modifié par stf_frmu le 7/12/2011 à 11:53
bonjour

vous pouvez très bien poser un parquet flottant sur votre parquet actuel.
n'oubliez pas de mettre une sous couche isolant (en rouleau ou dalle verte) entre les 2
0
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je suis en train de réfléchir entre plancher en PIN et parquet stratifié.

1. Plancher en PIN : il faut égaliser les portes voir couper puis vitrifier ( beaucoup de travail ), mais j'aime les plancher en pin
2. Stratifiés, je n'aime pas trop, mais facile et ne pas besoin de couper les portes
( on peut tricher un peu comme il y a que un cm qui va monter
mais entre temps, je continue a poncer petit à petit tous les soir.

il faut poncer surtout a coté de la salle de bain, le reste ça va encore, le problème est des espaces entre les lattes.

mon objective est de ne pas enlever les vieux planchers

merci beaucoup
0
8 déc. 2011 à 19:41
votre plancher en pin quand vous l'aurez posé, il faudra le poncer puis le vernir, le peindre ou le vitrifier !
0