Bojour j aimerais savoir comment decaper un escalier en bois qui a ete vitrifie

Signaler
-
 Cricri -
puis je le faire au papiers de verres ou vaut il mieux le faire au decapant ?

14 réponses

tu prens un morceau de verre tu le met a 45 degre et tu gratte tes escaliers en principe le vernis s'en vas

Bonjour, tu peux le faire au papier de verre mais tu risque d'en avoir pour très longtemps. Sans compter que tu risque de rayer le bois, au quel cas il faudra que tu le ponce après. Je te conseille plutôt d'aller acheter un decapant. Il y en a des très bon dans les magasins de bricolage. Demande conseil à un vendeur si tu es perdu devant tous ces produits. Bon courage Julie

bonsoir moi jai deja decapé deux escaliers ,ce que je propose qui a été top pour moi c de poncer avec une petite ponceuse et grains tres fins surtout pour ne pas rayer !pas de decapant tres toxique pour les bronches ,..et meme les cheveux !avec un bon poncage vous aurez un tres belle escaliers apres à vous de choisir vos finitions , jespere que cela vous aura aider bon courage à vous , moi jattaque ma terrasse en bois !
Bonjour si je veux repeindre mon escalier qui était vitrifié couleur bois vernis : je ponce puis avec les nouvelles peintures résine cela suffit ? En magasin ils disent même que le ponçage n’est plus nécessaire ? J’ai commencé à poncer mais cela me parait encore lisse pour que la peinture accroche ?

salut,1ere operation le raclage, il faut te procurer un racloir d'ebeniste,c'est une plaque en metal semi-rigide affutée que tu passe en cherchant un angle d'attaque qui te permettra d'enlever le vitrificateur. 2eme) passer une ponceuse avec un grain 80,puis une nouvelle fois avec un grain120 tu peux renouveller le poncage avec un grain 180 pour une finition plus minutieuse. evite les decapants sur les escalier en chene ou en chataigner ils font ressortir le tanin de ces bois et les rendent violet ou gris patience et bon courage . FRED

je crois que cela depend de la finition de ce que tu veux obtenir peux tu preciser ,de toute façon pour le vitrificareur si il est recent prendre le decapent .par contre avec un certain niveau d'usure prends du papier de verre il est possible de mettre une brosse plastique sur une perceuse par exemple mais cela fait ressortir le veinage prends un masque pour te proteger dans tous les cas

bonjour,je suis dans le batiment,je te conseil de prendre une ponçeuse a bande,avec un grain de 120,j'ai ponce ma poutre en chene qui ete verni

JE TE CONSEILLE PAS LE DECAPAGE TROS PENIBLE RESULTA ALEATOIR

des racloirs , et de l'huile de bras , et en finition du parier de verre , c'est long , mais le résultat est là

bonsoir 1er: utilisé un decapant( DECAP 10 HP) +paille de fer 2e: rincé au vinaigre. 3e: passer du sel d'oseille. 4e: bien rincé a l'eau chaude. 5e: bien laisser séché. 6e: poncer papier de 120 7e:bien aspiré les poussieres. 8e:3couches vitrificateur:

salut prend un bon decapant v33 a utilise avec precaution,li en exciste pour le vtrificateur bon courage

j'ai oublie au cas ou pour le vienage il faut que l'escalier soit en cheine

Salut moi je te conseille d'utiliser un décapant a sec liquide sans rinçage Tu dois faire plusieur passage avec le décapant et à chaque passage utiliser une paille de fer pour enlever le plus gros et quand il ne reste plus grand chose prend une paille d'acier 0 pour les finitions ensuite un bon ponçage au grain 120 et tu auras un résultat impécable mais pour cela il faut énormément de patience mais le résultat en vaut la peine Bon courage
Sinon il y a la bonne vieille méthode à la SOUDE CAUSTIQUE qui décape tout sur son passage mais attention qui TRES DANGEREUSE !!! On en trouve facilement dans tout les magasins comme: Mr-Bricolage, Brico Plan It, Hubo,... sous forme de cristaux de soude caustique en sac, mais attention n'oublier pas les protections nécésaire comme gants,masque,... et veiller a travailler dans un endroit bien ventillé car se produit est TRES CORROSIF et MAUVAIS à HINALER vaut mieux demander conseil au vendeur.
Pour plus d'info sur ce produit regarder ceci:
http://www.msa01-69.fr/files/msa0169/msa0169_1311944595349_SST_SOUDE.pdf.
Si la maison n'est pas habitée, le sablage, c'est top!! voir vidéos...

oublie aucas ou pour le vienage il faut que l'escalier soit en cheine