Problème avec 1 lame de lambris

Signaler
-
 frelon81 -
Bonjour,
question
quand on pose du lambris a l'exterieur ; a la verticale sous 1 abris de jardin avec 1 toit en everites
sachant qu'il va prendre de l'humidité!
faut t'il laisser 1 peu d'espace entre les lames ; ou peut -on les emboiter 1 dans l'autre a fond de rainure
je l'ai fais ; les lames sont clouées
mais 1 seule c'est gondolé ; et a cassée au milieu
elle c'est donc fendue ; et gondolée de 2 centimètres environs de son support (tassot)
les boules maintenant pour 1 seule lame ça fait dégueulasse!
quand pensez vous
merci

2 réponses

Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 696
Bonjour,
La languette ne va jamais au fond de la rainure.
Combien avez-vous placé de tasseaux au mètre, et dans quel sens?
Les aviez-vous traités avec une lasure avant de les poser ?
Cdlt,
bonjour daniel 26
les tasseaux étaient déjà en place ; l'abris étant de marque doizon ; c'est du béton armé ; donc il n'y a que 2 tasseaux a 10 cms des extremités des lames
les tasseaux sont posés bien sur en oblique ; pas horizontalement
la lame la plus longue fait 135 cms
les lames partent de l'avancée qui protège les fenetres et la porte ; et vont jusqu'aux everites ; puisse que le toit est en everites
doizon a construit a l'époque ses abris de jardin ; et il a été équipé comme maison de campagne avec doubles cloisons
1 vraie petite maison en soit
il y avait déjà du lambris ; mais en double lame!
la vigne vierge étant passée dessous ; et en 30 ans le lambris était mort
oui les lames ont été lassuré! mais avec de la lassure bio ; c'est a la mode
c'est 1 région de montagne
mais le 1er lambris avait tenu !
1 peu les boules ; 1 seule lame et bien sûr au milieu de l'ouvrage ; ça serait trop facile sinon
je me suis posé la question après coup ; s'il ne fallait pas éviter d'emboiter les rainure a fond?
1 autre personne m'a dit : il faut poser a l'exterieur quand hiver ; quand les lames sont resté dehors ; comme ça elles sont aux dimensions maximales
j'essayerai au printemps avec 1 lame de scie a métaux de couper la languette pour la sortir et de diminuer légerement avec 1 cale a ponçer la remplaçante
je pense que c'était trop serré et quand gonflant la lame la plus fagile a pétéé
merci