Lave vaisselle far v 1215

Marie - 27 déc. 2011 à 20:07
 marie - 28 déc. 2011 à 22:56
Bonjour,

J'ai aussi un problème de chauffe du lave vaisselle, apprenti bricoleuse j'essaie désespérément d'accéder au thermostat pour le faire tester mais je n'arrive pas à démonter l'arrière de mon lave vaisselle. Quelqu'un peut m'aider???

16 réponses

Bonjour,

une vue éclaté est disponible ici ainsi que le repérage de nombreuses pièces

thermostat rep 6920 (en bas de la page 2)

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/12950.jpg

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAR-reference-V1215+7610687300.htm

mais comme le dit Icare095: comment arrivez vous a cette conclusion qu'il y a un problème de température?

Cdlt
1
Message pour les apprenties bricoleuses un TH n a pas besoin d etre demonte pour etre teste car il est tres difficile de mettre la machine autour apres cela...
si vous nous disiez plutot ce qui ne va pas ce qu elle fait on ne fait plus???
A suivre.;
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 déc. 2011 à 09:48
bonjour, quand vous dites que vous avez un problème de chauffe, c'est a dire que le lv ne chauffe pas du tout ?? avez vous controlé la resistance ?
0
Le lave vaisselle fonctionne normalement a part que le lavage se fait a froid.
J'ai enfin réussi à extraire le thermostat, et je l'ai fait tester. Il fonctionne
J'ai vérifié tous les branchements des cosses une par une, tout est en place. J'ai aussi vérifié dans la portière si un fil était défait, R.A.S
Le service des pièces me dit que c'est soit la sonde soit une carte mais que on ne peut pas les tester!!!

J'en arrive au point, que je me demande si le moyen le plus simple, serait de brancher le lave vaisselle sur l'arrivée d'eau chaude;;;;
0
Un grand merci a Nanard 01, à stf_la sudiste et à icare095
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 déc. 2011 à 14:28
donc vous n'avez pas controlé la resistance ???????? et votre lv n'est pas prévu pour etre branché directement sur l 'eau chaude, donc l electrovanne ne va pas tenir et l electronique ne va pas du tout aimer !!!
0
j'ai fait tester le thermostat. Est ce que la résistance fait partie du thermostat???
0
C'est la pièce 4500 sur la vue éclatée que m'a envoyé Nanard
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAR-reference-V1215+7610687300.htm
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 déc. 2011 à 14:52
en effet, la pièce 4500 c'est la résistance, il faudrait la tester également quand meme avant, vous avez un thermostat sur cette resistance, donc verifiez le aussi ... ensuite chaque chose en son temps !!
0
Donc si je comprends bien, cette resistance 4500 que j'ai faite tester, le vendeur des pièces m'a dit qu'elle était bonne. Il y avait autre chose a tester sur la même pièce???
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 déc. 2011 à 15:46
vous ne l'avez pas signalé qu'elle avait été testé ... en principe le vendeur ne se trompe pas .... donc il faudrait verifier maintenant le module electronique et le relais de chauffage .......... par contre, je reviens sur votre post initial, et soyons clair, votre lv fonctionne très bien, sauf qu'il ne chauffe pas ... on n'est d'accord ???
0
On est d'accord. lave, rince, évacue l'eau mais tout a froid
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 déc. 2011 à 16:30
donc il faudrait controler le relais de chauffage sur la carte electronique
0
S'agit_il de la pièce numéro 5050 a savoir: platine AO11??
Et merci encore pour votre aide
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 déc. 2011 à 17:54
oui c'est bien cela, regardez sur votre platine que le relais de chauffage ne soit pas cramé ou déssoudé
0
je suis desole mais en principe le fait de ne pas chauffer devrait bloquer le programme donc ce que vous dite ne tiens pas (sauf concours de circonstance malheureux)
comment savez vous qu elle ne chauffe pas et combien dure votre lavage??
est ce simplement parce que votre vaisselle est sale ou n est pas seche en fin de programme??
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
Modifié par Nanard01- le 28/12/2011 à 18:04
Re,

je suis d'accord Icare095, c'est étonnent que le programme ne plante pas car normalement il attend la montée en température a la valeur de consigne pour passer a l'étape suivante.

Cdlt
0
En temps normal, a la fin du lavage, lorsque j'ouvrai la porte, une buée s'échappait de l'appareil. J'ai été amené à vérifier, car la vaisselle restait mouillée.
Donc à plusieurs cycles de lavage, a 35 ou 60 degrés, j'ai ouvert la porte pour vérifier. et c'est la que j'ai constaté que le lv tournait à froid.
0
Icare095 pour répondre à votre question, le temps du programme lavage est tout a fait normal.
0
Je ne sais pas si ça peut aider à comprendre? ou si cela n'a aucun rapport, mais pendant 3 jours, je me suis battue avec la canalisation de mon évier qui était bouché par un bouchon de graisse.( c'est la même canalisation pour la vidange de mon LV)
j'ai réussi en venir a bout avec de l'acide caustique et un furet.
C'est aussi pour cela que je me suis mise à douter de la chauffe du lave vaisselle.
J'ai vraiment vérifié plusieurs fois, et c'est toujours froid.
J'en suis arrivée a la conclusion que toute l'eau graisseuse du lave vaisselle, bouchait la canalisation (à cause du froid?
0
je dirai plutot que votre MLV saute en parti le rincage chaud a la fin du cycle
cela voudrait dire que le TH 55° est en cause
avez vous essaye le lavage fragile ?? (pas celui a 30°) celui entre le lavage intensif (ou normal) et le rapide (ou eco) !!!
mais vous ne repondez pas ;.; c est quoi normal combien de temps??
en suite quand ouvrez vous la porte ??
pendant le lavage ou a la fin ??
et si c est a la fin il ne faut pas bien sur la laisser ouverte
sinon voir avec un reparateur sur place
A++
0
Merci ICARE,
Je crois que tout ça me dépasse un peu je vais faire intervenir un dépanneur

Dans tous les cas, merci a vous tous pour votre aide
0