Repeindre meuble peint avec vernis polyuretane [Résolu]

- - Dernière réponse :  LE PRO - 1 déc. 2012 à 03:00
Bonjour,
Comment decaper et repeindre un meuble peint avec vernis polyuretane tres dur et tres lisse dessus (mais peinture & verni tout abimé craquelé), il y a beaucoup de croissilons (que du plaisir a poncer).
Avec quoi (quelle marque et produit exactement) le repeindre, ou en trouver.
Est ce que ca existe sans COV et sans odeur qui tienne bien?
j'ai pensé a la peinture pour sol xpro3 ripolin (a l'eau) que je connais deja (depuis 5 jours donc pas de recul)
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
49273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-1
Merci
Bonjour

pour le décapage j'ai utilisé un mélange de deux produits "decapex" pour vernis ainsi que "éclatneuf-actibois.com."
Les deux éléments séparés ne donnent qu'un résultat médiocre, mais si vous passez du décapex sur une face avec un pinceau en tapotant pour en déposer une couche plus épaisse suivi d'une pulvérisation de"l'éclat neuf" sur le décapex vous avez dans la minute qui suit la possibilité de gratter avec une lame cuter les parties planes et les moulures avec la laine d'acier moyenne.Les deux produits mélangés sèchent plus lentement.
A faire en extérieur.
Nota : pour accélérer vous pouvez poncer légèrement le verni.

Pour la mise en peinture mon voisin menuisier à passé un fixateur à peinture sur le bois ensuite une peinture polyuréthane et en fin un verni incolore polyuréthane pour fixer définitivement la peinture.
Tous les produits, vendus par un professionnel.Qualité supérieure.
Bon travail et bonne année.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Meilleure réponse
1
Merci
et si cette peinture pouvait se faire teinter avec les nuanciers leroy merlin ou flamant (en belgique?), ca serait encore mieux

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3932 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de isa
Messages postés
49273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
je pense que c'est possible, voir avec le fournisseur ;
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,
C'est encore isa
Devant l'ampleur du travail, la saison qui ne me permet pas de travailler dehors, et que je me suis surement deja pris ma dose de COV le mois dernier en poncant mon escalier, j'ai changé d'avis et ai decicé de viellir patiner mon meuble a croisillon avec d'origine une peinture blanche / gris pale + vernis polyuretane en mauvais état. (a croissilon ce sera trés joli et dans la tendance du greige vieilli)
Donc, qu'est ce que je pourrais mettre dessus qui tienne sur ce type de support (polyuretane) pour cacher la misere (qq aureoles d'humidité jaune de l'interieur du bois stocké dans un garage passe a travers la peinture et le verni) . J'ai pensé a la gamme liberon mais c'est de l'acrylique. Est ce compatible ? Est ce que la legere patine va tenir (et pas se decoller en lambeau ou autre truc imprevisible) et ce que je peux remettre ensuite une autre couche de protection ? laquelle ? du polyuretane aussi? et une cire c'est sans COV je crois ?
Merci Isa
Commenter la réponse de isa
0
Merci
Bonjour ,
il existe des primaires d'accrochage , sous-couche , impression pour tous type de supports pvc , verre , carrelage , vernis de tous type , aluminium etc ..... Fabriqués par de bonne usine et que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage .
Alors aucun problème .
Commenter la réponse de LE PRO