Choix du fournisseur d'électricité / gaz

tomda - 5 janv. 2012 à 20:58
todoric Messages postés 45 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 3 mai 2018 à 18:44
Bonjour,
je viens d'acheter un appartement et je m'apprête à souscrire à un contrat pour l'énergie. J'aurai accès à l'électricité et au gaz de ville.
Je pense souscrire à un contrat EDF mais déjà j'ai quelques interrogations, on me propose 2 contrats si j'ai bien compris ?
- Tarif Bleu
- Mon Contrat Électricité
Je ne comprends pas vraiment la nuance entre les 2, quelqu'un peux-t-il m'expliquer simplement svp ?

Concernant mon logement, il fait 70m2, il dispose de radiateurs au gaz, je dispose de plusieurs appareils électriques classiques (lave linge, sèche linge, lave vaisselle, TV, HIFi etc), ma cuisinière fonctionne au gaz.

Que me conseillez-vous svp ?
Dernière question : existe-t-il d'autres prestataire plus intéressants que EDF ?

Merci beaucoup par avance.

9 réponses

Bonjour,
Mon contrat électricité de EDF n'est qu'une arnaque destinée à ponctionner le plus d'argent au client et faire croire que tous les tarifs non réglementé sont plus chers! Si vous décidez de souscrire à EDF souscrivez au Tarif bleu sans hésité.

En revanche d'autres fournisseurs d'électricité propose des offres plus intéressantes, avec des tarifs soit indexés sur le tarif réglementé (c'est à dire basé sur celui ci, avec un pourcentage de réduction permanent qui suit son évolution) soit des tarifs fixes qui eux restent aux MÊMES prix durant toute la durée de votre contrat (c'est à dire quand le tarif réglementé augmentera à nouveau vous continuerez de payez le prix auquel vous avez souscris.

Personnellement malgré les détracteurs je conseille de choisir un nouveau fournisseur, mais c'est votre choix.
Malgré tout, comparez avant de choisir

http://www.electricite-et-gaz.fr/fr/

https://www.energie-info.fr/

Pour ce qui est du tarif heure pleine/heure creuse cela peut etre interessant mais seulement si vous etes décidez à suivre votre consommation attentivement(à ce propos il y aura bientot le compteur Linky avec 32 tarifs différents et non plus 2)
3
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
11 janv. 2012 à 13:00
soit des tarifs fixes qui eux restent aux MÊMES prix durant toute la durée de votre contrat (c'est à dire quand le tarif réglementé augmentera à nouveau vous continuerez de payez le prix auquel vous avez souscris.

merci de nos communiquer les coordonnées et ref de contrat des entreprises qui font ces contrats!

Cdlt
0
Bonjour,

merci pour votre aide,
il e donc préférable que je souscrive au contrat "Tarif Bleu " ?
1
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
6 janv. 2012 à 13:35
oui en souscrivant un tarif réglementé, vous savez que l'augmentation est toujours a peu pres constante... c'est le cas chaque année avec erdf et grdf...
si vous prenez un contrat libre, la première année est très attractive, normal car ils vous veulent, par contre l'année suivante l'augmentation peu être très importantes et celles qui suivent aussi
0
Bonjour et merci à tous pour ces réponses.

J'ai reçu aujourd'hui le courrier relatif à mon contrat de gaz, et là, surprise, il est spécifié que ce contrat est non-réglementé par l'état (contrat "Mon contrat Gaz naturel"). J'avais bien spécifié pourtant que je voulais le contrat réglementé par l'état...

Pour info, le courrier que j'ai reçu il y a 2 jours concernant l'électricité était lui bien réglementé par l'état.

D'où mes questions :
- existe-t-il bien un contrat réglementé par l'état pour le gaz ?
- si oui, est-il plus avantageux que ce contrat qu'ils m'ont "collé" ?

Merci !
1
oui et non ce sont tous des rigolos et qui regarde que le nombres de contrats
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui et non quoi ?
0
Je voulais parler des fournisseur d'electricité ou gaz actuellement tous les fournisseurs font du démarchagent et du porte a porte pour récupérer des contrats en annoncant une économie de quelques pourcent, en réalité nous ne pouvont pas savoir en réel le coût des prochaines factures, et puis en cas de probleme si nous avons un opérateur non EDF par exemple l'intervention sur votre ligne n'est plus de leur ressort donc soyons + que vigilant dans les contrats

merci
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
Modifié par Nanard01- le 6/01/2012 à 10:56
bonjour,

qui fournit:
https://www.fournisseurs-electricite.com/erdf

il est souhaitable de rester sur un contrat tarif réglementé:
http://clcv-finistere.over-blog.com/article-la-clcv-attire-l-attention-sur-les-pratiques-de-edf-et-gdf-56297149.html

Une offre à prix de marché : « Mon Contrat électricité » dont les prix sont librement fixés par EDF Bleu Ciel
Une offre au tarif réglementé : « le Tarif Bleu » fixé par les pouvoirs publics

Infos:
http://www.killco2.fr/tarif.aspx

Cdlt
0
Bonjour,
j'ai appelé edf aujourd'hui et j'ai souscris à un contrat réglemente par l'Etat, par contre j'ai demande tant que j'y étais comment cela fonctionnait au niveau des heures pleines et des heures creuses.
Mon interlocutrice s'est alors montrée évasive et m'a dit de reprendre contact avec eux, ou de faire un courrier, dès que ma ligne serait ouverte.
Y a-t-il une explication ? Quelles sont précisément les démarche pour souscrire aux heures pleines heures creuses ? Ceci vaut-il encore le coup aujourd'hui ?
Merci d'avance !
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
11 janv. 2012 à 12:58
Bonjour,

votre interlocutrice ne devait pas connaitre les heures qui sont appliquées au tarifs heures creuses, elle peuvent varier en fonction des communes, quoi qu'il en soit:
vous avez en continue ou de manière fractionnée (6h de nuit 2h pendant midi par exemple) 8h en heures creuses, c'est suffisant pour remonter en température un chauffe eau électrique, la puissance est calculée pour y arriver.
D'après mes calculs, (j'avais ce tarif il y a quelque années), ce tarif est intéressant si vous dépassez 35% de consommation en heures creuses, lessives, lave vaisselles, chauffes eau en heures creuses, l'idéal serait d'avoir des radiateurs électriques a accumulations mais ils sont très volumineux.
Si vous avez un chauffe eau électrique, il faut asservir sa mise en chauffe avec le signal EDF a l'aide d'un relais spécifique
http://www.maisonbrico.com/mb_images/fichespratiques/SchemaElectrique/RelaisHeuresCreuses670.jpg
mettre des minuteurs sur lave linge et lave vaisselle s'ils ne sont pas équipés d'origine pour le démarrage différé
http://images.jr-international.fr/images_jr/medium/P24H.jpg

Cdlt
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
11 janv. 2012 à 13:10
oui car si on souscrit les contrats aujourd'hui et que dans 20 ans ont paye toujours le meme prix, cela devient tres tres interessant !

la plupart sont fixes pour 2 ans et ensuite passent en facturation libre....

mais attendons la réponse de Change, il a peut etre un bon plan !
0
todoric Messages postés 45 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 19
3 mai 2018 à 18:44
Je me tâte pour le fournisseur Cdiscount qui offre 15% de moins que le tarif réglementé EDF ,de façon permanente, c'est à dire que si le tarif réglementé du fournisseur historique monte ou descend, il sera toujours 15% moins cher... Mais va t'il disparaître ?
0