Rénovation salle de bains

penelope 70 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 23:06
MaudCreemamaison Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 13 janv. 2012 à 08:41
Bonjour,
J'ai besoin d'aide et conseils pour rénover une petite salle de bains en comble(haute de plafond..)j'aimerais enlever ou changer la douche de place..modifier placard..etc
Pas urgent mais à faire cette année si possible au printemps..
J'ai pris tt les cotes..j'habite ds l'Est de la France..merci de me répondre

3 réponses

MaudCreemamaison Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 3
13 janv. 2012 à 08:41
Bonjour,

Il faut également éviter les matériaux trop lourds :
-> optez pour des revêtements de sols et de murs plus légers...
-> équiper la salle de bain avec une vasque et une baignoire en résine, beaucoup plus légère que la céramique ou la fonte.

Pour connaitre les charges que peut supporter un plancher, c'est ici : http://www.creer-sa-maison.com/amenager-maison-creer-jardin/les-combles/amenagement-des-combles/le-plancher.html

Sinon pour savoir comment aménager une salle de bain : Ventilation, économie d'eau, etc., vous pouvez consulter la rubrique aménagement de la salle de bain : http://www.creer-sa-maison.com/amenager-maison-creer-jardin/amenagement-salle-de-bains.html
1
Bonjour Pénélope (de la haute saône ? je connais bien Jussey),
Attention vous êtes tributaire du point le plus bas de la descente de la vidange quand vous allez déplacer votre douche . Plus elle en sera éloingnée et moins il y aura de pente .
0
gegecle Messages postés 629 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 409
11 janv. 2012 à 19:27
BONSOIR: il faut imperativement comme dit MARC que la vidange et tous le reste soit utilisable!
pour l'arrivee d'eau :pas de pb. en cachant les tuyeaux.
par contre il faut un denivele pour l'evacuation..donc si "haut de plafond",il est possible de faire une pente en augmentant l'epaisseur de la dalle..d'ou une marche d'entree obligatoire..
0