Clapet aérateur de chute vibre

Résolu
Tophe - 14 janv. 2012 à 12:42
 Tophe - 15 janv. 2012 à 15:31
Bonjour,
Mon clapet aérateur de chute n'arrête pas de vibrer à chaque vidange. Que faire pour limiter ou supprimer ce problème ?

12 réponses

jdf_daniel26
Messages postés
4738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2022
1 745
14 janv. 2012 à 16:43
Re,
Fosse septique ? Il y à combien d'écoulement de relié à ce tuyau ?
2
Je vais suivre le conseil de Marc et raccorder ma conduite à une tuile à douille. Merci encore pour vos réponses.
1
jdf_daniel26
Messages postés
4738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2022
1 745
14 janv. 2012 à 16:07
Bonjour,
La chute de quoi ? S'agit'il d'un évent sur un écoulement ?
0
C'est le tuyau principal d'évacuation dans la salle de bain qui monte dans le grenier qui a un clapet et celui-ci n'arrête pas de vibrer dès qu'il y a une aspiration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non c'est tout à l'égout dans un lotissement.
Il y a une aspiration automatique dans le quartier et seul ce tuyau vibre il ne sert que pour la salle de bain au niveau de la maison et se rejoint a autre dehors.
il sert a retenir les odeurs mais dès qu'il y a une aspiration le clapet dans le plafond vibre et c'est très bruyant
0
jdf_daniel26
Messages postés
4738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2022
1 745
14 janv. 2012 à 16:51
Ça le fait depuis longtemps ? Ou depuis un évènement quelconque ?
A+,
0
Ca le fait depuis le début (2 ans) mais de plus en plus fort et c'est genant alors qu'avant ca allait. Pas d'événement particulier.
Avez vous une astuce pour eviter que le clapet vibre, un plus lourd ne permettrai pas aux odeurs d'evacuer ...
0
Bonjour ,
Vous avez la possibilité de le raccorder sur l'évent général qui va sur le toit ?
Sinon essayez de prolonger votre conduite en supprimant l'évent et de la faire sortir sous votre toit avec une tuile à douille ( ou même sans tuile à douille mais juste sous les tuiles à deux trois centimètres )
0
Merci pour votre réponse. Je pense que je vais essayer sans tuile à douille. J'éspère seulement qu'il n'y aura pas trop d'odeurs dans la maison.
0
bonjour quelle est son diamètre ?salutation
0
Bonjour, c'est la taille standard des tuyaux d'évacuation, diamètre 100 je crois.
0
Bonjour,
Si c'est votre aérateur principal de tout à l'égout en diamètre 100 que vous voulez supprimer et raccorder sous le toit , il vaut mieux mettre une tuile à douille sur le toit et juste faire pénétrer le morceau de PVC dans la tuile , c'est fait pour ça . Vous mettez votre tuile à environ deux mètres du plancher de votre grenier .
Chez moi j'ai raccordé quatre évents de descente à l'égout dans des tuiles à douille et il n'y a aucune odeur dans le grenier .
Pour ma cuisine , la vidange est raccordée sur la descente d'eau pluviale de l'autre coté du mur qui sert d'évent .
Notre tout à l'égout est unitaire dans les rues de ma commune comme presque partout maintenant .
0