Clapet anti-thermosiphon avant circulateur ? [Résolu]

lio - 23 nov. 2011 à 13:44 - Dernière réponse :  lio
- 25 nov. 2011 à 23:18
bonjour,
Je souhaite installer un thermostat d'ambiance branché sur mon circulateur (chaudiere fioul chauffage et sanitaire).
Je compte installer un clapet anti thermosiphon mais me pose la question s'il y a une incidence à le poser avant le circulateur et non après .
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
kanak ç_ - 23 nov. 2011 à 18:40
2
Merci
bonjour Lio, avez vous un problème de circulation le circulateur arrété?la chaleur se propage t-elle jusqu'aux radiateurs ou s'arrete t'elle un peu plus haut que le circulateur? Le clapet doit être placé dessus le circulateur dans le sens de l'eau

Merci kanak ç_ 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3047 internautes ce mois-ci

Bonjour lio,
Il me semble que le circulateur fait anti thermosiphon .
Pourquoi ne pas raccoder le thermostat sur les deux bornes prévues à cet effet sur le tableau de la chaudière , il coupera la source de chauffage ( gaz , fuel ) , l'accélérateur lui continuera à faire circuler l'eau chaude dans toute l'installation et se refroidira tout doucement mais régulièrement dans tout le circuit .
bonjour messieurs ! En fait l'intérêt d'installer le thermostat d'ambiance sur le circulateur permet d'empêcher des démarrages intempestifs de la chaudière (branché sur brûleur) et aussi de conserver la chaudière à température , impliquant pour cela un arrêt de la circulation dans le réseau (thermosiphon).Pour cela un clapet anti-thermosiphon permet cette phase.Ma question concerne l'emplacement (à savoir plus simple de l'installer avant le circulateur sur mon installation) : mon inquiétude est que j'ai peur de devoir débrayer le clapet à chaque remise en route du circulateur ; ou alors le circulateur possède assez de force pour l'ouvrir (dans le cas ou il se trouve avant)
Merci pour
vos réponses.
Commenter la réponse de kanak ç_
0
Merci
bonsoir ,vous prenez un clapet anti thermosiphon qui se met a la place de votre écrou de circulateur en sortie ou entrée .salutation
bonsoir le clapet que je vous ai cité ci dessus ce monte qu'a la sortie du circulateur ;il n'y a que les clapets anti-retours qui sont toutes positions.salutation
Bonjour,
le clapet anti-thermosiphon que je compte installer est pris chez CEDEO et c'est celui qui est débrayable(bouton noir sur le côté).
Je me doutais qu'il devait se situer après le circulateur, néanmoins je ne sais pas réellement pour quelle raison !!??
Merci de me renseigner, pour la culture.
Nanard01- 574 Messages postés vendredi 11 novembre 2011Date d'inscription 20 juillet 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2011 à 11:42
Bonjour,

a l'entrée du circulateur vous êtes en légère dépression en sortie en légère pression c'est plus facile pour pousser le clapet anti-retour qui peut éventuellement assisté par un ressort

Cdlt
Maintenant je suis un peu plus calé !
On m'a confirmé aujourd'hui exactemant ces bons conseils et leurs explications.

En tout cas merci à tous et au boulot !
A bientôt !
Commenter la réponse de pat38