Congélateur liebherr gn2723

jea31 - 15 janv. 2012 à 23:37
 jea31 - 16 janv. 2012 à 18:52
Bonjour
J'ai un souci avec mon congélateur. De temps en temps il se met en défaut température. Il est régler à -18°C et si je vérifie il est à -11°C (l'alarme doit sortir à -12).
Si je le mets en superfrost il redescend à -25°C.
Dès que j'arrête le superfrost il se remet en alarme au bout de quelques heures.
Avez-vous une idée. Le moteur tourne normalement, le ventilateur fonctionne.
Je ne connais pas la valeur des sondes sur cet appareil donc si quelqu'un à l'info ??

4 réponses

le -18° est un minimum et depend de la charge du congelateur et du nombre d ouvertures de porte
votre verification vous la faite avec quoi? et a quel endroit??
mettez simplement votre reglage sur une temperature plus basse puisqu il est en mesure de descendre a -25..
0
j'ai entièrement vidé le congélateur. J'ai sorti tout les bacs.j'ai pris la température au fond du congélateur avec un thermomètre classique.
De toute façon ça fait trois qu'il tourne comme ça et il ne m'avais jamais sorti d'alarme température.
J'ai essayé de le réglé à - 25 et le problème est le même.
Merci .
0
ce qui nous interesse dans votre cas c est de connaitre la temperature a coeur des aliments meme s il n y en a pas ...
vous mettez le thermostat en milieu de plage et votre thermometre dans un verre (mais sans eau) au milieu sur un clayette et vous relevez la temperature le matin au reveil
pendant que vous y etes verifier qu il n y a pas de traces graces sur les soudures a l arriere
il faut isole le pb d affichage du pb de fonctionnement avant de partir sur des hypotheses...
et si votre congelateur est en mesure de faire du -25 en vitesse de croisiere..ou pas!
0
je vais le faire ce soir . je vous tiens au courant demain.
0