Ampoules grillées ??

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2012 à 17:51
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 23 janv. 2012 à 20:14
Bonjour,
je me suis poser une question ce matin qui est: pourquoi les ampoules grillent-t-elles ?
Je pense que c'est à force qu'elle soit allumé, elle s'abime et fini par grillé car elle se retrouve en surtension mais je ne suis pas sur de moi alors aidez moi s'il vous plait
Merci de vos réponses et à bientôt

Clem's

3 réponses

Bonjour,

si c'est une ampoule a filament, il arrive a casser avec les vibrations, il est chauffé a la limite de la fusion ou bien l'ampoule perd son étanchéité et si de l'oxygène entre dans l'ampoule, ça provoque la combustion du filament (tache blanche/bleutée sur le verre de l'ampoule.

Cdlt
2
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
23 janv. 2012 à 20:14
Je rajouterais qu'une ampoule a une position idéale pour avoir une durée de fonctionnement optimum, si vous voulez quelle dure il faut respecter cette position

Cdlt
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
23 janv. 2012 à 19:08
Bonjour les ampoules flammes grillent en permanence tout depend quelle ampoule vous avez
1
c est un peu comme les gens pourquoi les gens meurent?? bonne question!!
mais pour ce qui est des lampes ca depend du modele de la forme ... en aucun cas une surtension sauf si vous les branchez en 380v
ce qu il faut verifiez et la c est a votre portee c est la surchauffe dans certaines configurations (surtout lampes a filament) et bien sur les vibrations a chaud..
si vous avez d autres questions du meme genre le matin n hesitez pas surtout..;
on essaiera d elargir le debat
-1