Ampoules qui clignotent

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 juil. 2019 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2019 à 12:21
Bonjour

J'ai déménagé récemment et je constate une chose étrange, je voudrais votre avis dessus.

Les ampoules de ma cuisine clignotent de temps en temps, jusque là je me disais que c'était dû soit au fait qu'elles sont en fin de vie, soit au fait de sous tensions ponctuelles sur le réseau.

Sauf que depuis une dizaine de jours j'ai constaté qu'en plus de quelques rares clignotements dans la journée ça clignotte systématiquement 3 ou 4 fois à 23h piles, soit le moment où on passe en heures creuses. Je n'ai aucune idée si ça fait pareil le matin au moment du passage en heures pleines (en semaine je suis déjà partie et le week-end je dors).

Dans la chambre de ma fille, toujours à 23h exactes, la lumière d'une des lampes devient d'un coup beaucoup plus faible. Cette lampe est une lampe de bureau branchée sur une prise, je n'ai pas encore réussi à tester sur une autre prise (il faut que je pense à le faire avant 23h et que je reste devant).

J'ai déjà eu des logements avec heures pleine et heures creuses et jamais je n'ai constaté un tel phénomène !

Je me demande si je n'ai pas un problème électrique et si c'est le cas qu'est-ce que je peux faire ?

J'ai un compteur classique et dans un mois je passe au linky, est-ce que ça pourrait régler le problème ?

L'électricité est bien LE domaine où je n'y connais rien...

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
Modifié le 20 juil. 2019 à 07:31
Bonjour

Remontez au disjoncteur qui les commande et vérifier le serrage des fils , vous avez un problème de faux-contact. Ne pas hésiter à tout contrôler, disjoncteur général débranché.
Les vibrations du relais du tarif J/N fait vibrer le rail voir le disjoncteur ou porte fusible.
Cordialement.

5
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024
20 juil. 2019 à 10:34
Bonjour

Alors la j'aurais jamais pensé un truc comme ça !

Le temps de m'équiper d'une lampe de poche puissante (c'est dans la cave donc si je coupe l'électricité j'y vois plus rien) et je regarde ça. Je vous tiendrai au courant.
0