Meuble en cèdre taché ! A l'aide ...

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 00:19
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 21:02
Bonjour, je suis en train de fabriquer un coffre en cèdre. Le bois est encore brut (sans cire ni vernis) mais il y a eu un dégât. Il y a eu une fuite et il est maintenant largement taché par de l'eau salée !!! Il y a des petits taches mouchetées et aussi des plus larges, et le bois a pris une teinte grise pas très belle ! Avez vous des trucs pour «récupérer» ça ??? Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 21:02
le cedre en vieillissnt devient gris , c'est un phénomène naturel ,en le mouillant,vous avez acceleré le processus,essayez l'acide oxalyque mais sur la tache uniquement ,mais comme le dit acide contient de l'eau ,vous devez ensuite passer de l'oxygéné à 130 volumes pour retirer le jaunatre de l'acide oxalique,traiter ensuite l'ensemble à l'huile de lin siccativée allongée à l'essence de thérébenthine pour evité le grisaillement futur par blocage d'oxydation bon courage
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 09:52
sel d'oseille, rincer à l'eau
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 12:08
Eau oxygénée ?
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 20:16
eau oxygénée mais 50 volumes sinon ça ne fait rien & c'est pour éclaircir voir décolorer le bois sur du cédre qui est un résineux donc gras je suis dubitatif! sel d'oseille c'est mieux mais si le bois a grisé c'est qu'il y a la présence de champignon& pour les retirer je préfére lessive de soude (1 1/2 cuillére à café pour un 1/2 litre d'eau) appliquer au pinceau laisser imbiber puis comme dab, rincez.Une fois sec il faut poncer avec du papier de verre.Tenez moi au courant pour la suite.
0