Peut-on repeindre des portes en bois exotique ? [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Elles ont été lasurées sans les décaper.

5 réponses

salut.apres un poncage a la main ou a la ponceuse grain moyen appliquer 2 couches de peinture.bon courage .............
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui mais il faudra casser le brillant par un leger ponçage grain 100 dans le fil du bois ce qui améliorera l'acrochage

certaines éssences de bois exotiques produisent des anti oxydants qui peuvent remonter à la surface et empecher la bonne tenue de la peinture, de n'importe quelle qualité quelle soit!!. En prévention il est nécéssaire de degraisser votre porte avec du trichloréthylène avec un chiffon doux et en changeant assez souvent de chiffon. Résultat garanti.

TOUT A FAIT ! j'ai restauré la chaise de mon épouse qui avait plus de 60 ans. Après un décapage au papier de ver au P100 DISONS MEME 80! ...elle était en acajou et de peinture verte! rendue à l'état de bois naturel et je l'ai vernis à la place! donc pour vos portes pas de soucis! amitiés Tino

ah petit complément d'info! pour chaqueSURFACE PLANE, prenez une cale bien en main, le papier de ver autour, et le geste vient naturellement. ma chaise de 60 ans était différente, car c'etait du style roking chair où j'étais obligé de faire differemment.