A voir également:
- Peindre porte bois sans poncer
- Peindre une porte d'entrée en bois exotique - Meilleures réponses
- Peinture bois exotique forum - Meilleures réponses
- Peindre des portes vernies sans poncer ni décaper - Forum - Peinture, Vernis, Tapissserie
- Je dois repeindre des portes avec de la peinture laque, comment s'y prendre ? ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Comment décaper des vieilles portes en bois peintes de plusieurs couches - Forum - Construction et rénovation
- Changer la teinte d'une porte en chêne sans poncer ✓ - Forum - Travail du bois
- Peindre un bois ancien sans ponçage - Forum - Travail du bois
5 réponses
Utilisateur anonyme
salut.apres un poncage a la main ou a la ponceuse grain moyen appliquer 2 couches de peinture.bon courage .............
Utilisateur anonyme
oui mais il faudra casser le brillant par un leger ponçage grain 100 dans le fil du bois ce qui améliorera l'acrochage
Utilisateur anonyme
certaines éssences de bois exotiques produisent des anti oxydants qui peuvent remonter à la surface et empecher la bonne tenue de la peinture, de n'importe quelle qualité quelle soit!!. En prévention il est nécéssaire de degraisser votre porte avec du trichloréthylène avec un chiffon doux et en changeant assez souvent de chiffon. Résultat garanti.
Utilisateur anonyme
TOUT A FAIT ! j'ai restauré la chaise de mon épouse qui avait plus de 60 ans. Après un décapage au papier de ver au P100 DISONS MEME 80! ...elle était en acajou et de peinture verte! rendue à l'état de bois naturel et je l'ai vernis à la place! donc pour vos portes pas de soucis!
amitiés
Tino