Comment réparer un trou/enfoncement sur une porte standard ?

aM54 - 27 mai 2007 à 18:43
 speedhermann - 30 mai 2007 à 23:52
Bonjour à toutes et à tous, Donc, voilà j'ai un soucis, mon frere à donner un coup de poing sur la porte de la salle de bain et on y voit un enfoncement d'un diamètre de 5cm. Apparement c'est une porte avec une fine couche de bois... Ce type de porte dans les appartements datant d'une 10ène d'années. Bref ma question est: Comment réparer ce trou/enfoncement? En lisant un peu forum j'ai icru comprendre qu'il faut passer une couche de pate à bois puis repeindre. Est-ce juste? Ne faut -il pas carrément retirer les petites plaques de bois enfoncé puis appliquer la pate à bois? Merci d'avance de vos suggestions. A bientot.

3 réponses

speedhermann
30 mai 2007 à 14:06
Bonjour, Ce que je preconise est de prendre du sintofer, mastic de resine polyester, car ces portes-la sont recouvert d'une couche d'isorel trés lisse donc un enduit classique n'accrocherai pas! Le sintofer se presente en pot de 500gr à 2kg, il est en deux composants. La pate blanche ou grise, plus un durcisseur! Il faut se munir de deux couteaux a enduire. l'un pour melanger et appliquer et un plus large afin de donner un coup de lissage a la fin. Moins vous laissez de traces, plus facile est le ponçage! Il faut faire des essais, afin de bien doser le produit, qui peut durcir trés rapidement! Ca chauffe aussi, c'est normal, c'est une reaction chimique! Vous pouvez faire plusieurs couches sucessives, il faut juste attendre que la resine soit parfaitement dur, entre deux couches ou avant de faire une premiere couche de peinture d'impression. Ca se trouve un peu partout A+
19