Branchement radiateur thermor Monaco 3 "497434"'

JPMG - 8 févr. 2012 à 20:27
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 9 févr. 2012 à 09:52
Bonjour,
Je dois brancher un accumulateur thermor monaco 3 ref 497434 de 3 kw avec 3 fils: phase, neutre et terre.
j'ai bien branché ces 3 fils mais le problème est que je dois encore brancher le fil
reliant la borne HC.(fil que je n'ai pas bien sur)
J'ai donc essayé de tirer un cable depuis la boite de dérivation (arrivée de mes 3 fils)
branché sur la phase et passant par un programmateur pour le brancher sur HC.
Ce qui théoriquement me donnerait les infos au contacteur HC.
Est-ce que je peux le faire? et est-ce que cela fonctionnera
Merci pour les futurs réponses.
Bonne soirée

1 réponse

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
Modifié par Nanard01- le 9/02/2012 à 10:00
Bonjour,

vous pouvez le faire mais avez vous le double tarif EDF heures pleines / heures creuse, car l'intérêt de ce type de radiateur c'est de se charger en heures creuses a tarif réduit par pilotage sur signal EDF et de restituer la chaleur en heures pleines.
vous remarquerez ici:
https://www.domotelec.fr/chauffage-electrique/accumulateurs.html
que vous avez en principe un cinquième fils: fils pilote qui permet de moduler la puissance restituée en heures pleine. (celui ci il vient normalement du tableau de distribution et reçoit des infos d'un boitier spécifique qui envoie un signal qui modifie les paramètres de chauffe des radiateur (abaissement de température et remise en chauffe)

si vous avez le tarif HP/HC caler bien votre horloge (qui vous évite de tirer un câble depuis le tableau de distribution) pour quelle soit réglée sur les mêmes périodes que le tarif HP/HC, acheter une horloge a réserve de marche pour qu'elle ne se décale pas en cas de coupure électrique.

notice:

http://www.thermor.fr/t2/documents/notice-monaco.pdf

si vous n'avez pas le double tarif EDF l'intérêt de ce radiateur est de la faire charger la nuit quand le reste des équipements ne fonctionne pas ce qui peut vous permettre d'avoir un abonnement EDF un peu moins élevé. Son cout d'achat étant élevé ce n'est pas forcément rentable si vous n'avez qu'un accumulateur.



Crdlt
0