A voir également:
- Prise 220 qui marche , sauf pour 1 neon ???
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Prise anti moustique efficace - Guide
- Comment enlever le cache d'un néon ✓ - Forum Electricité
- 220 triphasé - Forum Electricité
- Moteur 380 en 220 ✓ - Forum Electricité
14 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 860
8 févr. 2012 à 19:29
8 févr. 2012 à 19:29
bonjour est ce qu'il y a des starters sur les reglettes ?
stf_paroroma
Messages postés
1739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
573
Modifié par stf_Paroroma le 8/02/2012 à 19:36
Modifié par stf_Paroroma le 8/02/2012 à 19:36
Bonjour,
bonne question de Kiduguen, avez-vous changer les starters en même temps que les tubes ?
A+
bonne question de Kiduguen, avez-vous changer les starters en même temps que les tubes ?
A+
interessant curieux mais interessant je ne vois pas comment vous pouvez mettre 3 appareils sur une meme prise sauf si vous avez une multi prise ??? il faudrait voir de ce cote la peut etre ?? mauvais contact ou surchauffe au point de contact sur l une des prises??
Il ya en effet une multiprise , mais dont toutes les prises marchent avec n'importe quoi , sauf avec les néons . Et j'insiste sur le fait que ces néons marchent normalement sur un autre réseau 220 de la maison .
Quant au mauvais contact ou à la surchauffe , le branchement d' un soufflant 2000 W n'aurait pas marché .
Quant au mauvais contact ou à la surchauffe , le branchement d' un soufflant 2000 W n'aurait pas marché .
bon ben la sans voir le branchement je seche un peu mais peut etre que pendant mon sommeil j'aurai une idee lumineuse?? a part tirer une autre ligne...
Help vous avez mesurer le 230v aux bornes de l alimentation de la lampe/neon en fonctionnement?? et est ce que le chauffage est en marche ou a l arret?? en fait je veux savoir si le neon marche lorsqu il est tout seul sur cette prise sans rien d autre
Help vous avez mesurer le 230v aux bornes de l alimentation de la lampe/neon en fonctionnement?? et est ce que le chauffage est en marche ou a l arret?? en fait je veux savoir si le neon marche lorsqu il est tout seul sur cette prise sans rien d autre
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
Modifié par daniel26 le 9/02/2012 à 07:28
Modifié par daniel26 le 9/02/2012 à 07:28
Bonjour,
Le piège probable dans ces cas là c'est qu'il peut s'agir d'un montage série.
Economique, car un seul ballast , c'est à vous de nous le préciser.
Le remplacement des tubes se fait dans sa totalité pour ne pas les dépareiller, ainsi que
les starters qui doivent êtres marqués SÉRIE.
Il est exact que l'on peut obtenir un amorçage en les manipulant à la main , mais
c'est reculer pour mieux sauter...
Cordialement,
Le piège probable dans ces cas là c'est qu'il peut s'agir d'un montage série.
Economique, car un seul ballast , c'est à vous de nous le préciser.
Le remplacement des tubes se fait dans sa totalité pour ne pas les dépareiller, ainsi que
les starters qui doivent êtres marqués SÉRIE.
Il est exact que l'on peut obtenir un amorçage en les manipulant à la main , mais
c'est reculer pour mieux sauter...
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
9 févr. 2012 à 11:42
9 févr. 2012 à 11:42
Re,
Je suppose que les broches de la fiche d'un appareil de 2000w sont différentes de celles d'un accessoire d'aquarium ( isolée jusqu'à la moitié) et en diamètre .
Essayez une autre multiprise si elle est d'origine exotique.
Cdlt,
Je suppose que les broches de la fiche d'un appareil de 2000w sont différentes de celles d'un accessoire d'aquarium ( isolée jusqu'à la moitié) et en diamètre .
Essayez une autre multiprise si elle est d'origine exotique.
Cdlt,
Hello
Avec un radiateur cela fonctionne mais pas avec les tubes
Sauf erreur les intensités sont bien différentes
Pour ma part je contrôlerais la prise elle même qui doit être oxydée
La chute de tension ne permet plus au ballast de fonctionner correctement
Cdlt
Avec un radiateur cela fonctionne mais pas avec les tubes
Sauf erreur les intensités sont bien différentes
Pour ma part je contrôlerais la prise elle même qui doit être oxydée
La chute de tension ne permet plus au ballast de fonctionner correctement
Cdlt
KIDUGUEN
Messages postés
13510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 860
9 févr. 2012 à 12:56
9 févr. 2012 à 12:56
Les collegues ont raison déjà essayer une autre multiprise il n'y a pas de raison que ça marche sur une autre prise .
Vous ne m avez pas repondu ... j ai passe une nuit blanche a cause de ca!!
avez vous essaye le neon sur la multi prise tout seul ou sur la prise murale
c,a,d sans autre consomation d aucune sorte?? si ca marche.; vous avez une oxydation cachee (multi prise ou la prise muralle elle meme) ou une connection ou soudure froide (pour info ca laisse passer la tension mais pas l inensite)
avez vous essaye le neon sur la multi prise tout seul ou sur la prise murale
c,a,d sans autre consomation d aucune sorte?? si ca marche.; vous avez une oxydation cachee (multi prise ou la prise muralle elle meme) ou une connection ou soudure froide (pour info ca laisse passer la tension mais pas l inensite)
KIDUGUEN
Messages postés
13510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 860
9 févr. 2012 à 18:06
9 févr. 2012 à 18:06
Faut faire quelque chose Icare ne dort plus la nuit et il embete madame du coup le bruit reveille les voisins et finalement tout le patelin fait un fez noz .
oui c est vrai et du coup personne a penser a prendre des nouvelles des poissons de pilojo ... j espere qu il n a pas d anguilles electriques car la il faudrait revoir notre copie
Hello
Ne pas confondre prise et multiprises
Donc Démonter les prises du circuit défaillant et chercher l'oxydation ou le fil mal serré et c'est tout
Ne pas confondre prise et multiprises
Donc Démonter les prises du circuit défaillant et chercher l'oxydation ou le fil mal serré et c'est tout
Hello
pas d'oxydation et pas de fil mal serré
Donc remonter l'installation jusqu'au tableau en n'oubliant pas les boites de dérivations
Si l'installation n'est plus trop jeune vérifier aussi les neutres sur la barrette
Et prévenez nous si vous trouvez le vice
Cdlt
pas d'oxydation et pas de fil mal serré
Donc remonter l'installation jusqu'au tableau en n'oubliant pas les boites de dérivations
Si l'installation n'est plus trop jeune vérifier aussi les neutres sur la barrette
Et prévenez nous si vous trouvez le vice
Cdlt
KIDUGUEN
Messages postés
13510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 860
10 févr. 2012 à 19:30
10 févr. 2012 à 19:30
C'est quand meme dingue ce truc prend une rallonge de la prise ou ça marche et branche là sur ton aquarium et là ça doit fonctionner .