Four Thermor FP75MB2

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
-
Dream83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
-
Bonjour,

Possédant le four cité en titre, celui-ci s'est mis a ne plus marcher du tout du jour au lendemain. L'alimentaion electrique n'est pas coupée, le klixon est bien passant.
Si je débranche pendant une trentaine de secondes et que je rebranche, l'afficheur s'allume une seconde environ puis s'éteind progressivement. Rien ne se passe en dehors de cela....
Ce four est dans un parfait état et a apparemment très peu fonctionné (j'ai aménagé dans un logement ou cet appareil était déjà installé). Pas de trace non plus de coup de chaud sur un composant (carte electronique de puissance).
Si vous avez des idées je suis preneur car je pense que ce serait dommage de changer d'appareil (et onéreux).
En attendant, merci a tous !
Claude

11 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
5
Bonjour et merci

Il ne me semble pas y avoir une fonction auto mais je peux me tromper n'ayant pas de notice de cet appareil.
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
3 744
bonjour,

avez vous verifié qu'il ne soit pas mis sur auto mais bien en manuel ?? faites une photo du tableau de bord
Bonjour,

avez vous remis l'horloge à l'heure

N'est il pas en position "DEMO"

Avez vous derrière l'afficheur des lettres A F T C ou pas
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
5
Bonjour

L'afficheur ainsi que tout le reste ne fonctionne pas !
Je ne peux donc malheureusement pas vous répondre sur ce sujet....
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
5
Bonjour

Pensez-vous qu'il s'agit peut être de la carte electronique le probleme ???
Bonjour,

vous ne répondez pas a ma question qu'il fonctionne ou pas cela n'empêcha pas d'avoir une inscription sur sa partie arrière.

Quant a votre question sur la carte rien est à exclure ,
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
5
Ah désolé mais je n'avais pas compris qu'il s'agissait de l'inscription à l'arrière de l'afficheur... Il y a bien une étiquette portant les inscriptions suivantes :

7942-2851
PROG 9738
NH-5594
OF0107-9807

Est-ce bien cela votre demande ?
Cordialement
non,sur l'arrière de l'afficheur sur le circuit ou carte électronique avez vous les lettres A F T C de gravées.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
5
Non, je ne vois nulle part ces lettres !
Donc sur votre modèle nous ne pouvons pas faire le test du shunt pour ignorer l'afficheur et être certain que se soit lui le coupable.

Mais en dehors de l'afficheur regardez si vous n'avez pas une carte électronique sur cette carte s'assurer si pas de composant cramé ou noirci voir soudure sèche.

Désolé je ne faire plus surtout à distance
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
5
Bonsoir

Il y a bien une carte electronique. Tous les composants sont d'apparence nickels. Je pense peut être la désolidariser de son support afin de vérifier visuellement le dessous et les soudures...
Vous n'avez pas a être désolé, je comprend bien le probleme quand on n'a pas l'appareil sous les yeux....