Comment nettoyer et raviver un meuble en marqueterie et notamment les moulures e

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 17:48
 bravori - 11 mars 2013 à 02:51
je souhaite raviver un secretaire en marqueterie et notamment les moulures en bronze qui se situent sur les tiroirs, les pieds et les coins du meubles. ils sont complètement encrassés et noirs,avec de la poussière incrustés. Dois je les démonter pour les nettoyer? Quel produit me conseillez vous?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 16:46
Merci Pascale et Michel, je vais essayer le "miror", ce nom me dis quelque chose mais je ne l'aurai pas retrouvé toute seule. Je suppose qu'on le trouve dans tous les magasins de bricolage. Par contre la thérébenthine, c'est ce qu'on appelle de l'essence de thérebentine?, est ce que je peux l'utiliser pour le bois? en fait la marqueterie du secretaire est un peu "fendillé", elle craquelle par endroit en suivant les nervures du bois. est ce que je peux ralentir le processus avec une cire nourissante ou quelque chose de ce genre. je pense que le meuble à dû subir des expositions à la chaleur et le bois est sec et se retracte. En tout cas merci de vos conseils
59