COMMENT ECLAIRCIR UN MEUBLE

Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 11:38
JE VOUDRAI ACHETER UN MEUBLE ANCIEN EN CHENE MAIS IL ME PARAIT UN PEU TROP FONCE PAR RAPPORT A MES AUTRES MEUBLES LE PROPRIETAIRE DE CE MEUBLE ME DIT QU IL A PASSE DE L HUILE DE L IN DESSUS PENSEZ VOUS QU IL EST POSSIBLE DE L ECLAIRCIR UN PEU ET COMMENT ? CORDIALEMENT

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 11:38
Bonjour, La première des choses lorsqu'on demande une solution , il est important de donner plus d'explication et une photo. Savoir si le meuble est ciré ou vernis et dans les deux cas il faut enlever le produit dessus. Pour le vernis c'est l'acetone avec un pinceau et une petite spatule pour reboucher les trou pour racler le vernis. Pour la cire , suivant le meuble il y a l'essence de térébenthine à passer au pinceau et racler la cire . Ou l'Alcali ou Amoniaque pour décaper le bois.Là c'est plus difficile à cause de l'odeur , à faire à l'extérieur avec du vent et un masque.Une brosse de racine pour enlever la cire et ensuite nettoyage au jet et séchage du bois. Ensuite dans tous les cas ,ponçage léger avec du papier émeri en 240 et du tampon vert en finition qui servira aussi pour la suite entre les 2 couches du produit passé pour refaire le meuble. Là , j'ai ébauché et suivant ce que vous voulez faire : une photo et je vous donnerai la marche à suivre pour bien faire dans ce que vous voulez vraiment faire. Amicalement Jean Jacques ps : une photo pour vous montrer une armoire que j'ai décapé et qui se trouvais dans une grange avec les poules.Celle-ci à l'amoniaque et 2 couches de cire.

0