A voir également:
- Comment éclaircir de l'osier
- Eclaircir bois - Guide
- Éclaircir bois lessive saint marc - Forum Bricolage / outillage
- Une recette de grand-mère pour décaper un meuble ? ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment éclaircir une peinture grise trop foncée - Forum Divers bricolage et travaux
- Eclaircir meuble merisier - Forum Travail du bois
1 réponse
Bonjour,
La première des choses lorsqu'on demande une solution , il est important de
donner plus d'explication et une photo.
Savoir si le meuble est ciré ou vernis et dans les deux cas il faut enlever le produit dessus.
Pour le vernis c'est l'acetone avec un pinceau et une petite spatule pour reboucher les trou pour racler le vernis.
Pour la cire , suivant le meuble il y a l'essence de térébenthine à passer au pinceau et racler la cire .
Ou l'Alcali ou Amoniaque pour décaper le bois.Là c'est plus difficile à cause de l'odeur , à faire à l'extérieur avec du vent et un masque.Une brosse de racine pour enlever la cire et ensuite nettoyage au jet et séchage du bois.
Ensuite dans tous les cas ,ponçage léger avec du papier émeri en 240 et
du tampon vert en finition qui servira aussi pour la suite entre les 2 couches du produit passé pour refaire le meuble.
Là , j'ai ébauché et suivant ce que vous voulez faire : une photo et je vous donnerai la marche à suivre pour bien faire dans ce que vous voulez vraiment
faire.
Amicalement Jean Jacques
ps : une photo pour vous montrer une armoire que j'ai décapé et qui se trouvais dans une grange avec les poules.Celle-ci à l'amoniaque et 2 couches de cire.