Qui a déjà fabriqué ses propres meubles ?

Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 16:52
 2AC - 21 févr. 2012 à 21:52
Quel matériau, comment les protéger, quel meuble, est-ce couteux, débutant possible...

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 23:18
mon ami en a fabriquer deux et moi je les ai peint !!!!
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 17:23
Tout mes meubles sont de moi y compris les lits et aussi tout travaux de second oeuvre (menuiserie,platrerie,plomberie,peinture,etc) Il est vrai que c'est mon métier.Si besoin de conseil n'hésiter pas. Cordialement. luc
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 11:21
bonjour , Cest vrai que les questions anonymes, c'est pas terrible. mais bon passons. Commences par des trucs simples types étagères, puis un assemblage d'étagères , puis un cube pour porter des pots de fleurs etc... de manière à intégrer des difficultés en cressendo. puis dessines celui que tu souhaites faire, laisses reposer le projet , corriges-le, laisses-le mûrrir et vois si tu le trouves bien, puis fais ton mêtré, vérifies tes outils, la place dont tu disposes et lances-toi. bon plaisir. (le dernier que j'ai fait mesure 2.20 de long 1.20m de large et 0.95 de haut . il a 4 portes, 2 tirroirs,et un côté vaisselier et l'autre bibliothèque sans portes. un genre de passe plat entre cuisine et salon)
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 12:56
J'en ai fabriqué pas mal, mais je n'ai pu avoir de bons résultats qu'après avoir fait l'acquisition d'une petite combinée (rabo-dégau 25 cm, toupie, et mortaiseuse), ensuite c'est du dessin (en perspective) , numérotation des pièces et cotation; traitement contre les petites bêtes,montage,collage ou/et chevillage et enfin ponçage et finition : cire ou vernis de bonne qualité! bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 11:54
moi je n'est jamais acheté de meuble en magazin ces moi qui fabrique tou ( table basse , table de salon , meuble télé , lit , armoire , pandrie, ex...... ) je né pas de machine extrodinaire je fait la plu par des chose a la main . si tu veu des conseille je seré ravi de pouvoir t'édé si ces dans mai compétance . bonne journée
0
Bricoleur_amateur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
14 févr. 2012 à 22:28
je m'y suis mis il y a un an, je n'ai jamais regretté
pire, j'ai chopé le virus et je n'arrête plus, à tel point que je viens de créer un blog sur le sujet
je vous proposerai bientôt des plans pour réaliser vous-même des meubles.
En attendant, il y a déjà un peu de lecture et les leçons débutent
0
Bonjour

petite bricoleuse du dimanche "en tout genres"
je voudrais essayer de me faire un meuble TV sur mesure car je ne trouve pas mon bonheur dans le commerce
après des heures de surf et d'essais sur des chutes, j'ai des questions aussi j'aimerais votre aide et vos conseils

* j'ai fait plusieurs essais de percage pour les tourillons mais je n'arrive pas à ce que mes 2 planches soient parfaitement d'équerre

* je ne sais pas quelles charnières prendre
j'ai lu que les charnières pianos etaient parfaites pour les meubles a porte plane !!! est ce vrai
je ne trouve pas comment cela se fixe sur le meuble et la future porte : les dimensions a respecter, comment se positionner pour ne pas avoir de vide...
et les paumelles vous en pensez quoi ?

* je reverais de me faire des portes avec un cadre autour et une planche en "renfoncement"

une blogueuse, qui comme moi n'a ni machine a fois, ni defonceuse
a comme astuce de faire le cadre avec des tasseaux qu'elle fixe entre eux avec des equerres plates
elle n'a plus qu'a mettre au centre une planche + fine style agglo
y a t'il + "professionnel" comme technique ou comme débutante il vaut mieux que je fasse 1 simple porte plate rectangulaire

l'astuce déco serait que je me fasse plusieurs planches centrales avec des déco differentes sur chaque paire
ainsi je pourrais changer la déco de mon meuble selon mes envies : paire en décopatch, paire lasurée, paire peinte, paire dorée...cela peut se decliner a l'infini

quel système simple me permettrais de rendre ces changements possible sans qu'au fur et à mesure la vis ne visse plus ?

merci d'avance pour tous vos conseils
0
Salut bricoleur amateur j'aimerais beaucoup découvrir ton blog. Un amoureux du bricolage. Je suis entrain de mettre en route un blog moi aussi.
https://www.facebook.com/pages/Bricolage-2AC-Agencement-Am%C3%A9nagement-Claude/379700832044467
0