Mur de garage sous terre joint humide?

Manix - 20 févr. 2012 à 16:13
 manix - 22 févr. 2012 à 19:39
Bonjour,
je cherche a savoir comment lutter contre l humidité d un mur dans un garage sous terre sui est drainé mais qui a 40 ans et ce mur en en pierre .
Les joints s effritent a la main , a des endroits comme des champignons blanc sec je crois quand on passe le balais sa disparaît .
Je me demander quelle solution pour pouvoir avoir un mur sec .Je compte mette du pvc dedans mais j ai peur que sa ne régule pas comme il faut ,pareil avec du placo que faire merci d avance pour vos idées.
A voir également:

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
20 févr. 2012 à 17:52
Bonjour si le mur est enterré y a t il eu quelque chose de mit avant de mettre la terre ? ce genre de mur prend facilement l'humidité par capilarité .
0
La maison a 40 ans ,je pense qu il avait mis une protection et un drainage ensuite il y a la cuve a fioul aussi en fer ,je ne sais pas comment habiller ce mur pour avoir un garage propre j ai peur de cacher la misère que sa ne s emplifie
0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
20 févr. 2012 à 18:50
quand c'est possible il vaut mieux trouver le pourquoi avant de faire un doublage car a un moment ou a un autre le probleme revient
0
comment faire pour trouver ? il y a 5 metres de terre derriere ce mur ,je n ai pas trop le choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Refaire les joints à la chaux.
Le ciment empêche le mur (les joints) de respirer)
La matière blanche et l'effritement en sont les symptômes.
0
Merci brico29 , par contre apres avoir refait ces joints est c eque je pourrais habiller mon mur d un lambric pvc
0