Materiaux nécésaire à la construction d'un mur de cloture

Fredo - 20 févr. 2012 à 18:56
 ^^marie^^ - 9 mars 2012 à 07:48
Bonjour,

je souhaite faire construire un mur de clôture, le maçon a qui j'en ai parlé m'a surtout parlé du prix de la main d'oeuvre et je souhaite avoir une idée plus précise de ce que ça va me coûter en matériaux et c'est pour cela que je m'adresse a vous

le mur que je souhaite faire mesure 51m
niveau hauteur ça donne 13m à 2,20m et 38m à 1,80m
il y a 146m² à crépir (j'ai tenu compte des 20cm sur le tranche en haut du mur et tout le mur ne sera pas crépi)


j'aimerai par la suite faire des devis auprès de fournisseur de matériaux, j'aimerai donc, si c'est possible, une liste la plus complète possible (béton, sable, chaînage etc ....)

de plus, je sais que pour certain domaine, si la matière première est acheté par un professionnel, la TVA est a 5.5% au lieu des 19.6% habituel
est-ce le cas dans la maçonnerie?

Merci d'avance
Fred
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
20 févr. 2012 à 19:00
bonsoir

sur un mur de 51 m il vaut mieux que votre maçon vous fournisse les matériaux ainsi vous profitez de la tva a 5.5 % (très bientot 7 %) alors que si votre maçon vous facture que la main d'oeuvre et vous fournissez que les matériaux, la tva sera a 19.6% (très bientot a 20.6%)
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 21/02/2012 à 08:34
Bonjour, il vaut mieux que le maçon fournisse les matériaux et la main d'oeuvre sinon vous aller vers des soucis pour la garantie. Cela ressemble à de l'autoentreprise , pourquoi pas, faites bien vos comptes, qu'allez vous gagner? Pour un tel chantier, le maçon a intérêt à fournir, déjà pour le volume des matériaux, une belle com qu'il perds et vous vous allez acheter au prix public et la TVA au max
0
Voir avec un vendeur de matériaux pour le devis total
et comparer ce devis au devis du maçon au niveau de la fourniture
0