Poutre epicea
bernard gennetay
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
-
21 févr. 2012 à 09:02
Jerry Charpentisolation - 22 févr. 2012 à 22:19
Jerry Charpentisolation - 22 févr. 2012 à 22:19
A voir également:
- Poutre polyuréthane 4m brico dépôt
- Bec j net brico dépôt - Forum Nettoyage
- Ferraillage poutre beton 4m - Forum Maçonnerie
- Sas d'entrée en kit brico depot - Forum Construction et rénovation
- Comment dimensionner un linteau d'une portée de 4 m ? - Forum Maçonnerie
- Location rainureuse brico dépôt - Forum Construction et rénovation
2 réponses
stf_frmu
Messages postés
45051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
12 056
21 févr. 2012 à 12:39
21 févr. 2012 à 12:39
bonjour
sans grande notion dans le bois, une chose est sur c'ets que votre bois il va falloir le laisser secher pas mal d etemps a l'abri avant de vous en servir.
sinon votre mezzanine dans quelques mois, va ressembler a une mer déchainée
sans grande notion dans le bois, une chose est sur c'ets que votre bois il va falloir le laisser secher pas mal d etemps a l'abri avant de vous en servir.
sinon votre mezzanine dans quelques mois, va ressembler a une mer déchainée
Si c'est la "roulure" dont vous parlez, soit une fente tangentielle (qui suit la direction d'un cerne), séparant, sur une longueur et une hauteur très variable, deux portions du bois, alors vous ne pouvez utiliser le bois il a normalement bien perdu en qualité mécanique ... et attention!
Un Bois encore sur pied et mort choppe des insectes et des larves... et il y a peut-être de la pourriture qui s'est immiscée par des noeuds morts, des fentes, vous verrez en le sciant... Tentez le coup si vous voulez!
Je ne suis pas fan de ça, j'éviterai en construction...et encore. Plus comme bois de chauffe.
Un Bois encore sur pied et mort choppe des insectes et des larves... et il y a peut-être de la pourriture qui s'est immiscée par des noeuds morts, des fentes, vous verrez en le sciant... Tentez le coup si vous voulez!
Je ne suis pas fan de ça, j'éviterai en construction...et encore. Plus comme bois de chauffe.