Poutre epicea

bernard gennetay Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 21 févr. 2012 à 09:02
 Jerry Charpentisolation - 22 févr. 2012 à 22:19
j"ai un ami qui me permet de prendre du dois d'epicea pour ma mezzanine de 4 m de long dans sa foret il y en a a volonte qui ont la maladie dit la ronde qui sont mort debout debout encore avec écorce ou plus d'écorce sur internet il nous disent que après 2 m du sols il sont bon ? si vous travailler dans une scierie ou avais des connaissance dans ce domaine merci de me faire part

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
21 févr. 2012 à 12:39
bonjour
sans grande notion dans le bois, une chose est sur c'ets que votre bois il va falloir le laisser secher pas mal d etemps a l'abri avant de vous en servir.
sinon votre mezzanine dans quelques mois, va ressembler a une mer déchainée
1
Si c'est la "roulure" dont vous parlez, soit une fente tangentielle (qui suit la direction d'un cerne), séparant, sur une longueur et une hauteur très variable, deux portions du bois, alors vous ne pouvez utiliser le bois il a normalement bien perdu en qualité mécanique ... et attention!
Un Bois encore sur pied et mort choppe des insectes et des larves... et il y a peut-être de la pourriture qui s'est immiscée par des noeuds morts, des fentes, vous verrez en le sciant... Tentez le coup si vous voulez!
Je ne suis pas fan de ça, j'éviterai en construction...et encore. Plus comme bois de chauffe.
1