Fabrication d une poutre de 4m

jbl76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 13:06
 Epoisses - 26 nov. 2014 à 06:43
bonjour
j ai fabriquer une poutre de 4m par 20x 20 avec 6 fer de 10 souder en rectangle le tous couler dans un coffre avec beton a 350 kg 400kg
je souhaite la mettre a une ouverture que je vais creer entre 2 fenetre dont une que je vais rebouche
je souhaiterais avoir des info pour la pose et si elle sera assez costaud pour tenir le toit pas d etage juste des toles amiante plus solive
n ayant pas de d origine en haut des fenetre je voulais couper tous droit en dessous du haut de la fenetre et ouvrir de 3m en rentrer cette poutre dans 50 cm qui rentre dans le mur existant mais est ce qu il faut qu il soit plein pour supporter le poids de cette poutre
A voir également:

2 réponses

bONJOUR votre poutre est déjà prête en 20 x20 x 4m un peu juste en preconcrainte oui ç a passe mais il est un peu tard pour poser la question
2
jbl76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 13:49
merci de repondre
oui elle est couler je sais un peu tard
mais le preconcrainte c est la parti qui rentre dans le mur ??
0
non, une poutre précontrainte est coulée en usine selon votre commande, une poutre de maçon coulée sur chantier doit l'être en place sur l'ouverture et pour 4 m de long elle doit faire un minimum 35 cm de hauteur, largeur 20 cm les armatures suite à une étude selon le poids dessus
0
En usine, les armatures sont tirée de part et d'autre, chauffée , béton coulé puis en refroidissant les fers à béton rétrissent la poutre se cambre et lui donne sa force pour cela qu'une poutre de 20 est aussi forte qu'une de maçon de 35
0
jbl76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 23:40
a ok bon ba j ai pu qu a alle en acheter une lol .
que me conseiller vous d acheter pour mon ouverture car je ne voudrais pas faire n importe quoi
je ne voudrais pas prendre le toit sur la tete !!
je ne sais vraiment plus quoi faire la ...
merci encore a vous pour vos reponse
0