Fabrication d une poutre de 4m
jbl76
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
-
25 nov. 2014 à 13:06
Epoisses - 26 nov. 2014 à 06:43
Epoisses - 26 nov. 2014 à 06:43
bonjour
j ai fabriquer une poutre de 4m par 20x 20 avec 6 fer de 10 souder en rectangle le tous couler dans un coffre avec beton a 350 kg 400kg
je souhaite la mettre a une ouverture que je vais creer entre 2 fenetre dont une que je vais rebouche
je souhaiterais avoir des info pour la pose et si elle sera assez costaud pour tenir le toit pas d etage juste des toles amiante plus solive
n ayant pas de d origine en haut des fenetre je voulais couper tous droit en dessous du haut de la fenetre et ouvrir de 3m en rentrer cette poutre dans 50 cm qui rentre dans le mur existant mais est ce qu il faut qu il soit plein pour supporter le poids de cette poutre
j ai fabriquer une poutre de 4m par 20x 20 avec 6 fer de 10 souder en rectangle le tous couler dans un coffre avec beton a 350 kg 400kg
je souhaite la mettre a une ouverture que je vais creer entre 2 fenetre dont une que je vais rebouche
je souhaiterais avoir des info pour la pose et si elle sera assez costaud pour tenir le toit pas d etage juste des toles amiante plus solive
n ayant pas de d origine en haut des fenetre je voulais couper tous droit en dessous du haut de la fenetre et ouvrir de 3m en rentrer cette poutre dans 50 cm qui rentre dans le mur existant mais est ce qu il faut qu il soit plein pour supporter le poids de cette poutre
A voir également:
- Ferraillage poutre beton 4m
- Section poutre béton portée 4 m - Meilleures réponses
- Charge sur une poutre en béton armé 20x20 de 4m - Meilleures réponses
- Comment dimensionner un linteau d'une portée de 4 m ? - Forum Maçonnerie
- Melange beton - Guide
- Petite dalle béton sans ferraillage - Forum Maçonnerie
- Poutre polyuréthane 4m brico depot - Forum Divers bricolage et travaux
- Suppression d une poutre - Forum Charpente, toiture, combles
25 nov. 2014 à 13:49
oui elle est couler je sais un peu tard
mais le preconcrainte c est la parti qui rentre dans le mur ??
25 nov. 2014 à 22:01
25 nov. 2014 à 22:04
25 nov. 2014 à 23:40
que me conseiller vous d acheter pour mon ouverture car je ne voudrais pas faire n importe quoi
je ne voudrais pas prendre le toit sur la tete !!
je ne sais vraiment plus quoi faire la ...
merci encore a vous pour vos reponse