Surélevation du RDC de ma maison

jeanpierre59 -  
 jeanpierre59 -
Bonjour,
le plancher béton de ma maison est plus bas de 45cm du niveau 0 ce qui fait que la maison est en dessous du niveau de mon terrain, c'est un plain-pied, je souhaiterai donc relever le plancher de ma maison à 50cm, la maison n'est pas habitée donc je peux entreprendre les travaux sereinement. La conséquence du rehaussement du plancher béton m'obligera à remonter les murs périphériques de 80 cm en parpaings pour poser ma nouvelle toiture.

Avez-vous des conseils sur le mode opératoire pour la surélévation de mon plancher béton du RDC surface 7m X 13.50, le sol est carrelé puis-je couler ma dalle directement dessus ?

la centrale béton préconise un sable de remblais et une dalle de 10 cm avec un béton déjà
ferraillé dans le mélange qu'en pensez-vous
cordialement
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 048
 
Bonjour le plus simple serait de faire une dalle sur un vide sanitaire avec des hourdis isolants . Avec 3 murets en parpaing pour porter les poutres sur 7m
0
frederic.touyeras Messages postés 342 Statut Membre 206
 
Le risque avec le remblai c'est le tassement et la fissuration de la dalle
0
jeanpierre59
 
bonjour Frédéric, oui je pense que je vais abandonner l'idée du remblais pour la mise en oeuvre d'un vide sanitaire isolé cela coutera plus chère mais le chauffage est électrique donc l'un dans l'autre.
0
frederic.touyeras Messages postés 342 Statut Membre 206
 
Le remblai ça n'est pas donné donc pas certain que la différence de prix soit énorme...
0
jeanpierre59
 
j'habite dans le nord à Dunkerque et malgré mes recherches sur internet, je n'ai pour l'instant, pas encore réussit à trouver le prix à la tonne.
0
frederic.touyeras Messages postés 342 Statut Membre 206
 
Je dirais une trentaine d'€ départ carrière mais c'est extrêmement variable d'une région à l'autre
0
jeanpierre59
 
OK merci Frédéric cela me donne une idée plus précise mais je ne pensais pas que le remblais pouvait-être aussi chère.
0
jeanpierre59
 
merci KIDUGUEN,
tu confirme les conseils de mon entourage l'option du vide sanitaire semble donc être la plus adaptée.
me reste donc à calculer la profondeur des fondations qui supportera le poids de la nouvelle dalle.
0