Regler un probléme dans une vieille maison

jeanpitchoun - 26 févr. 2012 à 13:25
 jeanpitchoun - 26 févr. 2012 à 15:18
Bonjour,

donc j'explique mon probléme! j'ai acheté une vieille maison avec des murs de 60 cm les bas des murs sont un peu humide mais pas trop! les murs sont en moéllons les joints sont jaunes et friable! je voudrai savoir si je peux coller un placo avec polystyréne 2+1 sur ce mur!

merci de me repondre
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
26 févr. 2012 à 13:39
Bonjour , en un premier temps se poser la question pourquoi c'est humide , y a t il des gouttieres ? si on enferme l'humidité ce n'est pas bon ça va revenir a un moment ou a un autre .Si vous mettez des placo il vaut mieux les mettre sur des rails et laisser un vide derriere
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 26/02/2012 à 13:42
Bonjour, non il n'est pas souhaitable de coller un parement sec sur un mur humide. Dans un premier temps il faut voir le soucis d'humidité, le traiter à l'extérieur par un drainage si possible. A l'intérieur, le doublage, le désolidariser du mur, placostyl, et par précaution mettre du placo hydro
0
re bonjour

l'humidité des murs remontent par les fondations et il est impossible de drainer
0
daniel Loison
26 févr. 2012 à 14:15
Raison de plus pour écarter le doublage du mur humide et si possible faire circuler de l'air entre les deux
0
svp il faut laisser combien d'epaisseur de lame d'air ? je ne sais pas ce qu'il faut que je mette comme placo? l'idéal c'est qu'il faudrait que je trouve un placo assez mince avec un isolant intégré? je ne peux pas mettre beaucoup en apaisseur, surtout que je vais le poser sur rail! avez vous une idée daniel? MERCI
0
Daniel LOISON
26 févr. 2012 à 14:40
deux choses différente, le placo collé sur isolant, un complexe, à coller sur un mur sain, pas chez vous. une ossature métal écartée du mur est indépendante de celui çi et vous visser un placo BA 13 sur les montants. Derrière l'ossature il faut mettre de la laine de verre semie rigide,GR32 chez une marque connue, avec un pare vapeur, à coller sur l'ossature et laisser derrière la laine 50mm d'air circulant
0
Daniel LOISON
26 févr. 2012 à 14:43
peut être beaucoup, disons au minimum 20mm mais que la laine ne touche pas le mur humide
0