Comment démonter et remonter la résistance sur un lave-linge Miele W427 ? [Résolu]

jpb49 - 6 mars 2012 à 22:47 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention
- 12 mars 2012 à 09:36
Bonjour,

J'ai remplacé la résistance chauffante sur un lave-linge Miele W427, mais j'ai du mal à la remettre en place, car le joint a du mal à reprendre sa place. Il y a des petits trous au milieu du joint, et on peut y voir des pièces métalliques noyées dans le joint.
Je pense qu'il faut sans doute agir sur ces trous pour déformer le joint, pour faciliter son introduction à travers la paroi de la cuve, mais j'hésite sur la marche à suivre...

Quelqu'un a-t-il des lumières sur la question ?
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43703 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 7 mars 2012 à 07:46
0
Utile
Bonjour

il est certain que vous devez déformer le joint pour qu'il prenne sa place, de préférence en le pliant. Vous pouvez mettre du savon pour faciliter sa mise en place.
Voir ce tutoriel.

http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-4-1-Diagnostiquer-et-remplacer-la-resistance-de-son-lave-linge.html
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 7 mars 2012 à 10:35
0
Utile
bonjour,

et pour complèter ce tutorial, en serrant la vis qui se trouve au milieu de votre résistance, cela devrait mettre le joint en place tout seul ... ne tordez pas le joint sous peine qu'il y est fuite d'eau !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
1
@stf_jpd87 et stf_la_sudiste :

Merci beaucoup pour ces infos. J'essaye tout ça ce week-end et vous tiendrai au courant.
stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 7 mars 2012 à 18:31
donc on attends de vos nouvelles merci
Commenter la réponse de jpb49
0
Utile
1
@stf_jpd87 et stf_la_sudiste : grâce à vos infos, j'ai pu démonter et remonter le joint sans aucune difficulté. Ce joint est composé de 2 parties, comme dans le tutoriel que vous m'avez indiqué. La seule différence est qu'il n'y a pas d'écrou de fixation entre les deux parties : la partie intérieure entre dans la partie externe légèrement en force, en faisant un peu gonfler la partie extérieure pour assurer l'étanchéité. Et c'est vrai qu'avec un peu de savon, ça va tout seul...

Encore merci à vous.
stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 12 mars 2012 à 09:36
l'écrou dont je parlais, est sur la résistance elle meme ... pour bien fixer celle ci !!!

merci a vous pour le retour !!!
Commenter la réponse de jpb49