Micro onde

Résolu
lahache - 6 mars 2012 à 14:50
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 27 janv. 2016 à 18:46
Bonjour,
le fusible haute tension (5 KV 0.72 A) complètement grillé et brisé à l'intérieure de sa protection, avec effet d'étincelles visibles à l'arrière du four. une fois remplacé le fusible saute sauf qu'il n'a pas grillé et ne s'est pas brisé avec même effet d'étincelles. je précise que le four fonctionne à chaque fois quelques temps avant de griller. Pour le moment je ne dispose pas d'appareils de mesure, et je me demande si c'est le condensateur ou le magnétron .... qui est la cause de cette panne répétitive. merci de toute réponse, sachant que j'ai tout juste quelques idées sur le sujet de ce dépannage et je peux reconnaître presque tous les composants du four

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 mars 2012 à 15:09
bonjour, vous avez un peu les réponses dans votre question, il faudrait justement controler le magnétron ainsi que le condo ... il n'y a pas d'étincelles à l'interieur du micro onde ?? la plaque de mica est propre ??
0
bonjour stf_la sudiste, merci bien de la prompte réponse, je pense qu'elle va me permettre de résoudre la panne (dès que je me procure un appareil de mesure le mien étant un peu déréglé) quant aux étincelles je pense qu'il y en a eu à l'intérieur (j'ai pas eu l'occasion d'en apercevoir) et je confirme que la plaque de mica comporte en effet des traces noires dues probablement à l'amorçage d'arcs électriques. je vous tiendrai surement des résultats des opérations pour que d'autres puissent en bénéficier (ps c'est la première fois que ce mode d'entraide)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 mars 2012 à 17:01
donc commencez par changer la plaque de mica, car si celle ci présente des traces de brulures, c'est normal que derrière le fusible ht pète aussi, donc en changeant normalement la plaque de mica cela devrait rentrer dans l'ordre
0
merci bien encore une fois, message bien reçu et bien compris et je sens déjà la réussite de la réparation à bienôt
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 mars 2012 à 17:23
tenez nous au courant du résultat
0
bonjour, je reviens sur la question posée le 6 mars dernier et concernant le four à micro-ondes dont le fusible HT pète souvent. J'ai changé la plaque mica (que je n'ai pu trouvée que difficilement étant connue sous le nom de amiante) , aussi bien que le fusible (bien attendu) et voilà que le four fonctionne normalement depuis plus d'une dizaine de jours. Merci bien du tuyau.
de ma part si jamais j'ai des informations que je juge utiles aux lecteurs je n'hésiterai pas à vous les communiquer.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 avril 2012 à 17:35
merci de nous avoir tenu au courant et sachez que cela s'appelle bien une plaque de mica et ce n'est pas du tout de l'amiante qui est interdit mais bien du mica !!!
0
bonsoir, y a t-il un coté quil faut mettre plus que l'autre pour la plaque de mica?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 janv. 2016 à 18:46
bonsoir, non aucun sens pour le mica !!!
0