Probleme porte lave linge CANDY CTD 1462 erreur E01

Résolu
kiki55170 - 10 mars 2012 à 09:28
 kiki55170 - 10 mars 2012 à 14:25
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour dépanner mon lave linge CANDY CTD 1462 qui me donne, au bout de 15/20 secondes après demarrage, l'erreur E01.
Après recherche cette erreur correspond à un problème de fermeture de la porte, or elle se verrouille correctement dès le lancement d'un programme.
Pour info j'ai "réparer" la carte d'où partent les 3 fils de commande du loquet de la porte en "pontant" avec du fil et de l'étain les connexions qui avaient brulées (aucun composant n'a l'air déffectueux).
Il doit y avoir un problème à la carte, mais je ne sais pas comment diagnostiquer la source de ce problème.
Il y a 3 fils qui arrivent au vérrou.
Lorsque la machine est sous tension, rien à signaler.
Lorsque je lance un programme, j'ai du 220V entre 1 et 2 mais également entre 1 et 3, par contre rien entre 2 et 3.
Je pense en déduire que 1 est le commun, et que 2 et 3 sont ouverture/fermeture non ? dans ce cas ils ne devraient pas etre sous tension en meme temps non ?
Qu'en pensez vous ?

7 réponses

Peut etre comme ça:
http://www.casimages.com/img.php?i=120310013420619084.jpg

3
bonjour,
1 commun,2phase =alimde la ctp.quand la porte est fermé et que la ctp est alimenté,bouton m/a,le contact entre 2et 3se ferme pour alimenter la carte.donc normal d'avoir la lension entre 1-2 et 1-3.par contre quand vous avez effectuer les ponts avez vous pontez lecommun,neutre,directementsur le neutre de l'alim.si oui,la carte ne reçoit plus l'info et se met en erreur.sur la piste du commun vous avez une resistance a controler et apres le triac;cette piste ne doit pas etre shuntée pour que linfo de fermeture soit prise en compte par la carte.
0
Merci beaucoup de votre reponse,
Je suis nul en elec donc ça devient compliqué pour moi.
Ce qu'il y a de sur c'est que mes ponts sur la carte reprennent exactement les connexions qui existaient, donc je n'ai rien changé du tout par rapport à la carte d'origine, j'ai simplement réparé à l'identique.
Y a t il moyen de ne pas utiliser le verrou de la porte et faire en sorte que la carte "pense" que tout est ok à ce niveau ? si oui comment ?
0
bonjour,
je ne pense pas que l'on puisse ne pas utiliser le verrou.lors de votre premiére panne,brulure des contacts,un composant n'a pas du aimer et j'ai bien peur qu'il ne vous faille changer la carte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus de 100 euros la carte sans garantie que cela refonctionne correctement... je vais peut etre en acheter une autre, et pas une CANDY !
Merci pour tes réponses en tout cas, bon week end.
0
Je pense avoir trouvé un début de réponse:
Sur la photo, le repère 1 est constitué de 2 pièces qui étaient séparées mais il restait une trace de colle entre elles deux, j'en deduit qu'elles etaient solidaires, donc je les ai recollées.
Le repère 1 va sur le 2 qui vont eux meme dans le logement 3 (qui comporte des trace de "chaud").
Maintenant je me demande si les pieces 1 et 2 étaient collées ? qu'en penses tu ?
Photo: http://www.casimages.com/img.php?i=120310013420619084.jpg
0
bonjour,
la photo ne passe pas.le lien est inactif.
0