Problème senséo

Résolu
juju341 - Modifié par juju341 le 18/03/2012 à 11:58
jean-luc21227 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 18:25
Bonjour, ma senséo s'arrête au bout de 2 à 3 seconde quand elle me fait mon café. C'est une cafetière qui est détartré tous les 2 mois à 3 mois. J'ai même enlevé le support dosette et c'est qu'en même pareil.

8 réponses

Bonsoir Icare95,peux tu me donner la raison car j'aimerais comprendre pourquoi merci.
13
Bonsoir,Vous lisez le commentaire d'ICAR95 première page,votre problème est proche de celui-là

Bonne chance
1
Moi en 4 ans, j'ai eu 5 Senseo, la dernière offerte à Noël 2011. Celle-ci a rendu l'âme aujourd'hui, elle a fini par la fenêtre !!! Je reconnais que les cafés sont excellents, malheureusement ces cafetières sont défectueuses. C'est certainement la raison qui a fait que j'en ai acheté plusieurs en me disant à chaque fois que j'étais soit malchanceux, soit j'en avais acheté une, faisant partie d'une mauvaise série. Je précise avoir utilisé non seulement de l'eau minérale mais en plus du détartrant spécial Senseo qui coûte cher, à raison d'un détartrage tous les 3 mois, mais rien n'y fait, elle vous lâche au bout d'un an voire deux grand maximum. Moi, si je peux donner un conseil à tous, plutôt que d'essayer de trouver une solution pour les réparer, N'ACHETEZ-PAS LES SENSEO de chez Philips. Moi j'ai donc repris ma vieille cafetière de 1988 !!! Finalement, il n'y a que les "vieux modèles" qui résistent !!! Si on remonte 20 ans en arrière on n'en avait pas et on s'en passait bien, n'est-ce pas ??? On nous crée des besoins, cafetières, ordi, portable, ipad et j'en passe, tout ça pour nous mettre la main au porte-monnaie !
Bonne soirée à tous
1
bonsoir les cafetieres senseo sont garanties 2 ans et le fait quelles s eteignent ou ne font pas le dosages de cafes demandees est connu c est une simple modification a faire et prise en charge par philips
0
Profil bloqué
8 oct. 2012 à 19:42
Bjr, oui effectivement une marque peut avoir une mauvaise serie mais des senseo c est un peu comme les DS de citroen?? il y en a une palanque donc la si en 4ans vous en avez utilise 5 il faut changer .. le consommateur
a savoir on ne met jamais d eau minerale dans une cafetiere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un jour, j'ai eu un conseiller philips qui par téléphone m'avait recommandé en plus du tartre d'utiliser l'eau minérale pour la cafetière ????
0
Profil bloqué
9 oct. 2012 à 00:54
ps : pour jorp ce que tu dis est peut etre vrai mais pour traiter un pb bien particulier sur certains types de chaudieres mais a n utiliser que sur avis du technicien et surtout pas en permanence ou en generalite voir ci dessous complements d informations
0
pour repondre a tous les deux d une part une eau minerale est trop chargee en calcaire (sup a300mg/l) donc a l oppose du but recherche sauf Hepar ^pour ne pas la nommer.. ce qui est bon pour les biberons ne l est pas forcement pour les cafetieres.;
sinon utiliser de l eau de source (teneur en Ca a verifier) ou l eau du robinet tout simplement et quand il y a un pb de serie c est sur un modele bien precis dans une "serie" limite dans le temps (qq jours ou qq semaines tout au plus... il y a plus de 12M de senseo en europe avec plus d une dizaine de declinaisons et donc de fabrications differentes, donc impossible d avoir des pb du meme ordre sauf souce exterieure = utilisation du client (Jorp qui ne fait pas jouer sa garantie de 2ans ceci dit en passant.. )

ps : il y en a encore une nouvelle qui vient de sortir pour les fetes.. alors senseo ou DS meme combat si vous n avez pas le Type??

esperant vous avoir convaincu a++
0
Bonjour Icare95 et merci pour tes explications c'est clair j'aurais cru le contraire.


Cordialement


PAPY35
0
Profil bloqué
9 oct. 2012 à 12:24
ceci dit j ai la mienne depuis 4ans que je n ai jamais detartree 2 cafes par jour (eau du robinet a 25°TH de moyenne) le jour ou elle est morte j en rachette une autre point barre..
0
ma senseo a un an jour pour jour , elle s arrete toute les 3 secondes , en plus elle fuit mais j adore ce café donc je cours m en acheter une autre on verra bien!!!!!!!
0
jean-luc21227 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 18:25
bonjour a tous

j'ai eu le même problème, ma senseo a 1ans et demi et voila que

elle ne fais plus le café et fuit de partout

en plus le couvercle ne s'ouvre plus !!!!! (le détartrage date de moins d'une semaine) après refroidissement ok elle s'ouvre a nouveau et après recherche
avec ma femme on a trouvés le départ de la panne c'est le minuscule filtre
de porte-pastilles qui est complètement bouché après un passage dans du vinaigre blanc elle fonctionne comme au premier jour
0