Agrandissement d'une maison en véranda

Yves B. - 22 mars 2012 à 08:56
 Yves B. - 31 mars 2012 à 23:32
Bonjour,

Nous allons être propriétaire le 27 avril et nous voudrions agrandir notre maison tout de suite avec une véranda d'environ 16m².

Actuellement une dalle béton est sur toute la surface de notre cours (elle fait environ 40m²). Je voudrais casser au niveau de la futur véranda, creuser pour y couler la dalle. Voila la composition :

5cm de sable
Film Polyane
10 cm de béton
environ 25mm d'isolant (stirodure)
5 cm de chape
2cm de Carrelage

Est-ce pas de trop ? La chape est-elle obligatoire ?

La pièce futur servira de salle à manger.

Voila merci d'avance pour vos conseils.


Cordialement,

Yves.
A voir également:

6 réponses

MaudCreemamaison Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 3
29 mars 2012 à 17:38
Bonjour Yves,

Votre véranda devra prendre appui sur un socle solide. Il faudra donc creuser des fondations, avec un mur enterré, terminé par une dalle. Sur la dalle sera coulée une chape, en fin de chantier, avant la pose du revêtement de sol.

Quant aux mesures exactes, je suis désolée mais je ne peux pas vous répondre.

Si vous voulez plus d'infos je vous invite à parcourir le dossier véranda sur le site de cree-ma-maison.com : Alu, pvc, bois, chauffage, vitrage, climatisation, vous devriez trouver des réponses à vos questions :
http://www.creer-sa-maison.com/jagrandis/creer-une-veranda/methodes-et-conception.html

Sinon, avez-vous penser à mettre du parquet à la place du carrelage dans votre véranda salon ? Sur ce lien un idée d'aménagement : http://www.creer-sa-maison.com/jagrandis/creer-une-veranda/dossiers/item/1228-veranda-salon.html


Bonne réussite.
Maud
2
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 18
27 mars 2012 à 18:36
Bonjour
Avant de commencer les travaux renseignez vous à la mairie pour savoir si il est possible d'avoir l'autorisation et d'autre part ce sera considéré comme pièce à vivre
Bon courage
1
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
29 mars 2012 à 20:19
Bonsoir yves, pour les couches , ok il faut prévoir de l'armature dans la dalle de 10 béton, un treillis soudé, ensuite sur cette dalle il faut les gaines élec, sauf si votre électricien les passent dans les doublages, plus de longueur. S'ils courent sur la dalle, ne rien oublier, puis couler une chape maigre de 25 mm pour noyer les gaines, taloché soigné, les bords, les angles, nickel. Poser l'isolant, 25mm parait faible, si vous pouvez 2 x 25 en couches croisées. La chape dessus 60mm avec un treillis de carreleur et le revêtement, carrelage collé 15mm ou parquet flottant. Démarrer les doublage sur la dalle de 10. Oui la chape est indispensable. les doublages placo sont avent l(isolation et chape, prévoir contre la placo un joint de dilatation qui serra recouvert par les plinthes de finition
1
Bonjour,
Ou sont les travaux à effectuer.
Bien cordialement.
Mr BROUARD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde,

En effet le fait de faire un parquet peut être pas trop mal. Si je fais du parquet, comment devra être mon sol ? après la dalle béton devrais-je faire une chape avec l'isolation dessous comme le carrelage ou autrement ?

Pour la mairie je ferais la demande dès que j'aurais la maison ^^ (je signe le 27 avril et déménage le 1er mai)

Les travaux sont pour chez moi dans ma cours de 40m². Actuellement c'est une dalle béton un peu casser de partout que je casserai à la limite de la véranda pour creuser. je ferais des fondations ponctuelles pour les poteaux de ma structure qui seront en bois.

D'ailleurs quel type de bois je devrais mettre ??

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Yves.
0
Bonjour,

Je vais mettre deux couches de styrodur. une de 20 et une de 30, en faisant passer par une de ces couches mes gaines electriques et je ferais croiser les plaques.

Pour la charpente bois est ce que je peux utiliser du madriers de 75x225 sans protection extérieur, le laisser a l'air libre ?

Pour la toiture je sais pas trop comment faire pour la reprise sur le mur existant.

merci d'avance.
0