Mur effondré.

Le grandJo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - Modifié par Le grandJo le 22/03/2012 à 13:26
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 22 mars 2012 à 14:32
Bonjour a vous.

je viens vers vous pour tenter de trouver une solution adaptée a mon problème.

Ma maison a des jardins en escaliers. Pour vous faire une idée, disons que ma maison se trouve en bord de route: niveau 0. Puis au niveau du deuxième étage de la maison commence le premier mur de soutien des jardins: niveau 1. S'en suit un deuxième, troisième et quatrième mur.

Problème, le mur au niveau 1, quasi attenant a ma maison. Juste une petite terrasse sépare le mur de soutien au mur de ma maison soit environ deux mètres entre les deux murs, s'est effondré en son milieu entrainant avec lui une partie du premier jardin.... Il me reste la partie gauche et la partie droite du mur encore debout.

je dois donc remonter les pierres maintenant pour reconstruire le mur. J'aurais du faire un dessin ça aurait été plus simple pour vous expliquer le problème.

Le mur ne commence pas a ras de terre, ça aurait été trop simple. Il commence a environ 1 mètre de hauteur et surtout il prend appui sur de la roche "granit" a 125 degrés d'inclinaison.
Donc je dois remonter les premières pierres sur une surface inclinée et irrégulière et surtout il y a des ruissellements le long de la roche.

Comment faire.
- Utiliser de la chaux pour permettre a l'eau des ruissellements de ne pas être bloquée comme le ferait le ciment ?

- Faire une première chape plane pour me permettre d'avoir une base sur laquelle m'appuyer pour monter mes pierres ?

J'avais pensé a faire jouer l'assise des pierres pour qu'elles se bloquent entre elles, mais j'avoue que je suis bien paumé. Pas un grand bricoleur donc je ne sais pas trop où je m'aventure.

Si vous avez une opinion ce serait sympa .

Bonne journée.

ps : j'essaierai de prendre des photos si cela peut aider a mieux visualiser.
A voir également:

1 réponse

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
22 mars 2012 à 14:32
bonjour, je pense qu'une photo pourra aider les maçons qui vous apporterons leur connaissance technique
0