Clapet du distributeur de glaçons se mon samsung s'ouvre et se ferme tout le tem
Résolustf_jpd87 Messages postés 96839 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 mars 2024 à 08:23
- Clapet glacon frigo américain samsung
- Temperature frigo americain - Guide
- Frigo americain - Guide
- Réinitialiser frigo américain samsung ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser distributeur glaçon samsung - Forum Electroménager
- Frigo américain samsung les glaçons ne tombent plus - Forum Electroménager
13 réponses
30 déc. 2016 à 10:35
excusez moi de vous déranger mais j'ai lu votre post concernant votre problème de clapet qui s'ouvrait et se fermait en permanence sur votre frigo americain. Il s'avère que je rencontre le même probleme sur le même frigo Samsung RSG5PUMH (modèle sorti après le vôtre remplaçant la réf RSG5PURS) . Avez vous trouvez la solution ? En attendant , j'ai débranché le petit moteur qui fait ouvrir cette fameuse trappe car j'en ai un peu marre de l'entendre tte la journée d'autant plus que ça amène du chaud .
31 déc. 2016 à 08:11
De ce que je vois sur la vue éclatée il semblerait que la trappe soit commandée par un micro moteur N° A B-1 et je vois en B-4 deux contacts de position, certainement ouverture et fermeture de la trappe. Il serait bien de regarder si un ce ces contacts ne fonctionnerait plus??
Voir sur cette vue éclatée
31 déc. 2016 à 09:38
donc effectivement il y a un micro moteur sur lequel est installé sur son sn axe une sorte de disque désaxe avec 2 cames et quand il tourne il vient actionner un inter à lamelle pour une position ou les deux inter lors de la deuxième position (ouverture et fermeture). J'ai utilisé un Metrix en position diode pour voir si le chgt de position des inter ouvert ou fermé me changer ma valeur sur mon metrix et c'est le cas donc à priori, les deux interrupteurs à lamelle fonctionnent.
J'ai également fait l'essai de débrancher la commande en façade (defois que ), mais la trappe continue son cycle d'ouverture / fermeture sans arrêt.
1 août 2023 à 16:55
Bonjour Merci du retour
la porte ne se démonte pas mais se change : c'est le pire.
27 mars 2012 à 09:22
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 déc. 2016 à 17:34
Je doute que vous ayez une réponse le message datant de 2012.
Le clapet est commandé par l'électronique qui lui-même reçoit l'ordre du bouton de distribution de glaçon.
Les plans électroniques ne sont pas disponibles.
Cordialement.
30 déc. 2016 à 20:53
En fait, tant que ce clapet s’ouvre et se ferme, je n'ai pas la main sur la descente glaçon , c'est à dire que le moteur à induction sous le réservoir à glaçon servant à faire également le broyage des glaçons ne se met pas en route car cette trappe ne se met jamais en position d'ouverture . Elle ne fait que s'ouvre et se fermer toute la journée.
31 déc. 2016 à 12:00
Je suis étonné que dans une position les deux contacts agissent en même temps??
31 déc. 2016 à 13:52
1 janv. 2017 à 08:51
Modifié par carcass666 le 1/01/2017 à 16:59
1 janv. 2017 à 18:47
Votre message est en résolu???
Est-ce que vos contacts sont indépendant du moteur au niveau connectique??
Car il serait bien de voir ce que cela donne sans les contacts. Il est possible le la commande du moteur soit en court-circuit (relais ou triac)
Cordialement.
1 janv. 2017 à 20:27
OUi, les deux contacts sont indépendants.4 fils , blanc + gris pour l'un et bleu + gris pr le second, lensemble formant un petit toron repartant dans la porte, et je pense qui se termine sur une carte à l'arriere du frigo.. Le pupitre d'affichage ne contient pas de carte de gestion, j'ai essaié de le debrancher mais malgré ça , le trappe continue de faire son cycle d'ouverture / fermeture.
Je vais essaier de debrancher les contacts pour voir si le moteur continue de tourner alors.
1 janv. 2017 à 20:37
2 janv. 2017 à 07:34
Il faut suivre les fils du micro-moteur et remonter jusque au composant qui peut être en court-circuit. . Bon courage Au delà c'est la platine à changer.
Cordialement>
2 janv. 2017 à 20:57
19 mai 2021 à 23:02
Merci
31 juil. 2023 à 12:35
Bonjour,
J'ai le même soucis sur le RSG5PUBC clapet du reservoir glacon qui tourne dans le vide
- Contacteurs testés = OK
- Lorsque je teste le cable d'un des contacteurs (rouge/blanc) avec la carcasse du frigo il y a contact. Lorsque je débranche le câble Rouge/blanc du connecteur en haut de la porte plus de contact --> donc pour moi il n'est pas "coupé" dans la porte du frigo
Pensez vous que la platine pourrait être en cours circuit et donc generer cette mise à la masse du cable rouge/blanc
Merci pour vos retour.
cdt
31 juil. 2023 à 17:50
Bonjour
Ce contrôle ne parait pas normal : Lorsque je teste le câble d'un des contacteurs (rouge/blanc) avec la carcasse du frigo il y a contact. Il y a une masse à trouver.
Cordialement;
bonjour,
Au final panne résolue.
Le cable (noir/blanc) qui vient d'un des contacteurs du moteur était sectionné dans la porte.
J'ai tiré un cable en extérieur ( et passé le long de la porte dans le joint) et cela refonctionne . Plus simple que de démonter la porte et moins cher qu'un changement complet de faisceau.
11 mars 2024 à 08:00
Bonjour Fred
Vince n'étant pas inscrit je doute que vous ayez un retour.
lire son message N° 23
11 mars 2024 à 08:06
Merci de votre réponse. Pouvez-vous me dire par où je dois démonter pour accéder au clapet pour le débrancher car trop bruyant. Je ne vois qu'une vis au niveau du clapet.
11 mars 2024 à 08:17
28 mars 2012 à 09:44
merci et bonne journée.