Prise d'air extérieure pour insert

phhy12 - 29 mars 2012 à 08:43
 Nanard01- - 29 mars 2012 à 15:31
Bonjour,
Je suis en train de faire installer un insert dans une pièce. L'installateur a prévu une prise d'air extérieure. Il me propose de prendre l'air sur le toit, a un endroit éloigné du conduit de cheminée.
Ma question est : peut on sans répercussions négatives prendre l'air frais 3 mètres au dessus du foyer ? Ne vaut il pas mieux trouver une solution (certes plus complexe chez moi) pour prendre l'air frais à hauteur du sol?
A voir également:

2 réponses

pour ma part il vaudrait mieux prendre l air frais (= au ras du sol) en bas que plus haut vers le toit ou la cheminee ... certes il aura moins de materiaux a vous facturer
0
Merci Icare. A vrai dire, tout est dans le "il vaudrait mieux.." Je suis convaincu que ce serait préférable.... mais tellement plus compliqué. Donc la question que je continue de me poser est : préférable certes, mais sinon, si on passe malgré tout par le haut, quelqu'un peut il dire si cela marchera quand même?
0
Bonjour,

le risque a prendre l'air en hauteur c'est que le conduit qui est sensé amener de l'air frais se transforme en extracteur comme une cheminée et ça ne sera pas bon pour le fonctionnement du foyer qui peut bien inverser son flux d'air.

http://www.habitat-move.com/cheminees-fonctionnement/le-tirage/

Crdlt
0