Quelqu'un peut -il m'indiquer une tres bonne isolaton phonique?

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 15:46
j'habite une maison ancienne et nous avons beacoup de bruit de fond.nos voisins sont tres bruyants.(musique tres haute , cris, deplacement de chaises,soirées tres arrosées et bien d'autres bruits desagréables.

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 15:46
Bonjour, construire une contre cloison en ba13 sur rails avec laine de bois de 120mm A+
1
bonjour, pour ma part, j'habite en mitoyenneté avec un établissement qui émet de la musique amplifiée, donc l'isolation phonique est un soucis pour moi. Nous avons plusieurs installations: -nous avons un double vitrage phonique (attention à ce que les grilles d'aération le soient aussi!) -il faut de toute manière installer des rails qui ne touchent pas au mur (pour éviter la répercussion des vibrations). -pose d'une laine de roche phonique+ 2 ba 13 en croisant les plaques pour que les joints ne tombent pas les uns sur les autres -dans les plans récup' et selon le niveau de bruit à étouffer: nous avons récupérer des alvéoles pour mettre les oeufs (si!si!) dans un poulailler professionnel (gracieusement offertes par le propriétaire). Nous les avons collées en les croisant, par dessus la laine de verre. Par dessus, nous avons fixé notre placo sur rail. C'est efficace. -si c'est pour un parquet, il existe le système de vermiculite que l'on pose sous le parquet, en vente dans les magasins de bricolage. J'espère que vous trouverez votre bonheur! Mais tout dépend du bruit que vous souhaitez étouffer car si c'est de la musique, les basses passeront toujours si le propriétaire d'à côté ne fait rien.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 14:37
Bonjour, D'après vos dires vous vivez dans une" bonne ambiance"!!! La meilleure des isolations est de voir le problème en direct avec vos voisins. Pas de résultat leur adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception (AR). Et en dernier recours contacter un conseiller juridique lequel agira personnellement, du moins vous donnera la marche à suivre. Bonne journée. Michel "24" 
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 16:57
bonjour, le mieux serais de doubler le mur en question en demi placostyl en interposant de la laine de roche compacte entre il faudrais mettre au moin 10cm de laine je vous joins un croquis cela peut vous aider a plus a.cuceglio

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:37
plaque de liége
0