Dépannage lave vaisselle whirlpool 8732

Résolu
Tidoumargo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 9 avril 2012 à 10:49
 Tidoumargo - 19 avril 2012 à 07:53
Bonjour,
Notre lave vaisselle indiquait un code erreur F8. J'ai démonté, nettoyé et test le détecteur d'eau. F8 a maintenant disparu, le pompe aspire l'eau contenue dans le lave vasselle mais ne détecte pas lorsqu'il n'en reste plus. Résultat, la pompe continue à aspirer et la suite du programme ne s'enclenche pas ... quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème ? Merci de votre collaboration.

4 réponses

Bonjour,si vous avez seulement la vidange qui fonctionne c'est que le minirupteur de la sécurité anti-débordement qui est activé.
1
Tidoumargo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
10 avril 2012 à 19:49
Bonsoir, j'ai l'impression que sur mon modèle (adg 8732) il n'y a pas de sécurité anti-débordement. J'ai récupérer une notice du adg 8733 où on trouve un schéma des connexions de la platine de programmation. Sur celle-ci il y a un contacteur 'LS6' qui correspond à 'inter anti debordement'. On retrouve également sur la vue éclatée le flotteur anti-débordement ainsi que son interrupteur.
Sur mon modèle, il n'y a pas de marquage 'LS6' et je ne retrouve pas non plus le flotteur/interrupteur anti-débordement.

En parallèle de mes recherches, je viens d'effectuer un 'programme test actif' qui s'est déroulé avec succès jusqu'au boût (LED 'départ' clignotante pendant toute la durée du test, puis éteinte à la fin).

Je viens de lancer un programme 'trempage', je vous tiens au courant de la suite des évènements.
0
Tidoumargo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
10 avril 2012 à 20:04
Re-bonsoir Castormalin,
Le programme 'trempage' s'est terminé correctement, je passe maintenant au '65° 1/2 charge'. La suite dans 1h30 ...
0
Bonjour,

Voila maintenant quelques lavages que notre lave vaisselle nous fait sans aucun problème. Le problème semble bien résolu.

Merci beaucoup pour votre support, et vos conseils pertinents.
Bonne continuation.
Cordialement.
(je ne sais pas comment clore ce post)
0