Dalle beton salle de bain

pascalou - 16 avril 2012 à 12:15
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 avril 2012 à 16:38
Bonjour,
Salle de bain, je viens de retirer le carrelage et dessous j'ai une dalle béton et les tyaux cuivre arrivée eau et PVC évacuation apparents - Puis je couler une dalle béton (10cm haut 1,50 X 1,10) directement sur les tyaux ou me faut-il faire une épaisseur sable avant ? Si ou quel sable faut-il ?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
16 avril 2012 à 12:32
bonjour

vous dites que vous avez une dalle beton existante avec du carrelage dessus et que depuis que ce carrelage est retiré, les tuyaux sont apparents ?
donc ce qui voudrait dire qu'ils etaient entre le carrelage et le beton ?
1
Il faut protéger les tuyaux de cuivre et le tuyau d'évacuation avec une gaine en plastique , pour qu'il dilate librement , apres couler une chappe maigre (trés peu de ciment )lisse le tout a -1 cm env du sol fini existant , laissé secher et poser un nouveau carrelage collé sur cette chape en employant un colle spéciale sol humide
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
16 avril 2012 à 16:38
attention avant de se lancer dans les conseils bonaventure.......
il faut auparavent savoir si la dalle existante est en rez de chaussée ou etage, si en rdc, est ce qu'il y a un sous sol en dessous, car sans compter le carrelage ni le mobilier de salle de bains qu'il va y avoir ensuite dessus le poids de la dalle a faire va quand meme peser presque 300 k sec pour meme pas 1.8 m² au sol....

on ne charge pas une dalle comme ca sans savoir, si en plus il faut rajouter une baignoire en fonte plein d'eau plus le reste ca chiffre vite...

attendons que pascalou revienne vers nous avec plus d'infos et si tout est ok il pourra sans souci suivre vos recommendations
0