Problème tourne broche four Whirpool AKZ644/NB

annick1178 - 17 avril 2012 à 19:10
 Icare095 - 20 mai 2012 à 21:26
Bonjour,
Je vis depuis peu dans une maison où il y a un un four Whirpool AKZ644/NB et ce four s'arrête de tourner en cours de cuisson d'un poulet à la broche, et il redémarre après avoir refroidi "apparement", si quelqu'un ayant le même four pouvait me dire si cela est normal. J'ai appelé la Sté Whirpool et plusieurs réparateurs et personne ne sait me dire si c'est un défaut du four ou si c'est normal ! Je vous remercie de m'aider.
Cordialement

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
18 avril 2012 à 06:40
Bonjour

Dire que le fait de s'arrêter de chauffer pendant la cuisson parait normal, me semble curieux ?.

Sans voir l'appareil il semblerait que le problème provienne du thermostat ou d'une sécurité de surchauffe qui se serait déréglée. Pour cela il faut faire des contrôles au moment ou cette coupure arrive.
Bonne recherche.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse, en effet il est curieux que le four s'arrête, mais après des recherches sur internet il semblerait que certains fours fonctionnent comme cela, il est même écrit qu'il faut ouvrir la porte du four pour le faire refroidir plus vite afin qu'il redémarre ! Si par bonheur quelqu'un ayant ce même four et ayant déjà utilisé le tourne-broche pouvait me dire comment cela fonctionne avant que j'engage des frais de déplacements d'un réparateur.
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 avril 2012 à 09:06
bonjour, vous dites qu'il s'arrete de tourner ... donc si je comprends bien, le tourne broche ne tourne plus et le four s'arrete de chauffer c'est bien ca ???
0
Bonjour,
Merci pour votre aide, oui le tourne broche s'arrête de tourner et la résistance supérieure ne chauffe plus et je suppose qu'elle refroidie et au bout d'un certain temps le tourne broche se remet à tourner mais dans l'autre sens (anti-horaire) et la résistance redevient chaude (devient rouge même) et ainsi de suite, je ne comprends pas et comme je ne voudrais pas engager des frais de déplacements pour réparation inutilement. L'idéal serait qu'une utilisatrice ou un utilisateur de ce même four me donne une réponse concernant "la fonction tourne broche" du four Whirpool AKZ 644/NB
Cordialement
0
Bonjour,
j'ai le même four que vous et le même soucis!! cela fait 6 ans que je l'utilise et mon poulet est trés bon. Je n'ai jamais su pourquoi le tourne-broche s'arrete, mais ce n'est pas une question de refroidissement, ni un problème de fabrication! C'est juste comme cela!
0
un poulet a la broche ca doit tourne tout le temps de la cuisson votre pb est un pb de surchauffe (securite)
vous ne devez pas laisser la porte entrouverte pendant l utilisation du grill???? donc du tourne broche?? et non pas uniquement pour refroidir voir le mode d emploi avant utilisation
0
Merci Melmo,

Pouvez-vous me dire en combien de temps vous cuisez un poulet à la broche et à quelle puissance ? recommence t-il tout seul à tourner et au bout de combien de temps ? J'ai testé la puissance 3 et le poulet a mis presque 2 heures de cuisson et il n'était pas doré "cuit mais pas doré". pourtant mon four chauffe correctement.
Cordialement

annick1178
0
un poulet a la broche ca se cuit en 1h , 1h1/2 sur la position Grill (c,a,d a fond les gamelles) porte entrouverte afin que le thermostat ne puisse pas faire son oeuvre
donc 2h sur une position 3 vous devez etre a 150°C ???... le mode d emploi doit bien en toucher 2 mots ??
0
Merci Icare095,
En réponse à votre commentaire, le mode d'emploi n'est pas très explicite, il préconise de mettre position 2-3 fonction GRILL, je fais comme dit le mode d'emploi justement et ce n'est pas concluant d'autant qu'il est écrit : temps de cuisson 60 minutes !! Par contre il est écrit que je doit fermer la porte du four. Ce qui m'embête le plus c'est que tourne broche s'arrête de tourner en cours de cuisson, là je ne comprends pas ?
Cordialement
0
Ok autan pour moi c est un pyrolyse il est indique sur le mode d emploi que la fonction TB est associee au N°3 donc quelque chose arrete ou coupe la chauffe et donc le TB pendant la cuisson ce qui me semble anormal mais peut etre qu ils ont reinvente la cuisson au TB ne serait ce que pour limiter les projections de graisses en cours de cuisson
>>de toute facon si vous n avez pas de deflecteur de porte vous ne pourez pas effectivement laisser la porte entrouverte sans abimer le bandeau
0