De l'eau de pluie coule dans le conduit de ma hotte

Signaler
-
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
Bonjour,
j'ai posé une hotte aspirante sur un conduit de cheminée sortant sur le toit, mais quand il pleut ça coule dans le conduit de cheminée ????

4 réponses

Messages postés
31899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
6 751
bonjour daniel

es tu sur de ton info sur "il est interdit de relier une hotte à un conduit de cheminée!"

si ce conduit ne sert qu'a ça .... ce la peut etre une ancienne cheminée qui aété retirée et donc le conduit en place sert pour la hotte. la aussi c'est interdit ?
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 196
Bonjour,
J'ai mis interdit pour généraliser car la question ne précise pas si la cheminée est détournée
de son usage original.
Cela ne concerne uniquement ceux qui ont la mauvaise idée de relier une vmc à un conduit de cheminée.
Je connais un cas, un de trop!
A++,
Messages postés
31899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
6 751
a mon avis le connduit a été détournée de sonusage d'origine, sinon il pleuvrait dans l'atre d ela cheminée...

mais attendons des infos de Sospel
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 196
Je précise que l'info provient d'un ancien de la profession, leurs connaissances, je ne fais que les retransmettre ( ils sont fâchés avec le clavier)...
Messages postés
31899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
6 751
lol
peu importe en supposant que le conduit ne serve qu a ca il faut que l eau pluviale s il y en a, puisse s ecouler par un pot en position basse (+ tuyau) ou il faut raccorder le tube de la hotte a la perpendiculaire de la dite cheminee et non pas en direct par le dessous
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
804
Bonsoir si l'ancien conduit ne sert qu'a la hotte, il faut faire sortir la gaine, avec un coude sur une face de la souche, Est ou Sud, mais pas par le haut, qu'il faut boucher étanche, afin de supprimer les soucis d'eau de pluie, si se n'est pas de la condensation
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 196
Bonjour,
C'est normal si la cheminée n'est pas couverte, et puis il est interdit de relier une hotte à un conduit de cheminée!
Cdlt,
en fait, il ne s'agit pas d'une cheminée mais d'un conduit existant avant, utilsé pour une hotte.
Je me suis mal exprimé
la sortie du conduit a été couverte mais apparemment l'eau passe quant la pluie chasse de côté
est-ce normal ?