Extincteur à la maison [Résolu/Fermé]

Colombine2418 1 Messages postés mercredi 18 avril 2012Date d'inscription 19 avril 2012 Dernière intervention - 19 avril 2012 à 11:20 - Dernière réponse :  Neuneu
- 27 mars 2018 à 17:11
Bonjour, est-il indispensable de mettre un matériel de protection contre le feu à la maison ?
Si oui, où pourrais-je en trouver à un prix raisonnable ?
Merci
Afficher la suite 

24 réponses

+24
Utile
Bonjour,

J'interviens en tant que professionnel de la sécurité incendie. Je ne suis pas entièrement d'accord avec stf_frmu.

1) On ne parlera pas de normes mais plutôt de loi, arrêté ou décret, une norme n'ayant aucun caractère officiel. Mais il est vrai qu'aucun texte ne l'impose à un particulier. Aucune imposition, non plus à un petit artisan qui stocke quelques matières inflammables, sauf stipulation de son assureur sur son contrat d'assurances. C'est obligatoire si vous recevez du public, si vous êtes artisan ET AVEZ DU PERSONNEL ou pour des éts ICPE (établissements importants classés et ayant fait une inscription en préfecture.

2) La loi imposant les détecteurs de fumée, en habitations est passée le 9 mars 2010. Les détecteurs sont donc désormais obligatoires mais le délai maximum pour les installer n'est pas en janvier 2013 mais le 8 mars 2015. La loi ne demande la déclaration qu'à l'assureur, elle ne l'impose pas au propriétaire.