Panne télévision

Résolu
Zamournamoi - 23 avril 2012 à 07:03
 zamournamoi - 27 avril 2012 à 23:18
Bonjour,
J'ai une télévision Thomson tube cathodique qui et en panne, quand je l'allume on entend comme un sifflement mais aucune image à l'écran ni aucun son ( à part ce petit sifflement ). Je sais qu'il peut y avoir plusieurs sorte de panne mais avant de la portée à un réparateur je voulais savoir si je ne pouvais trouver la panne.
Merci de votre aide...

7 réponses

Bonjour,
La référence est : Thomson 21mg17e type 451z/tx807cs. Le sifflement et continu et le témoin en façade n'est pas allumé juste quand j'essaie de changer de chaîne il clignote. J'ai un multimètre et un fer à souder, il me semble que le sifflement vien du boîtier noir qui et sur la carte ou il y a le fil qui vien de la ventouse fixer sur l'écran.
Merci pour votre réponse.
1
Bonjour,

il pourrait y avoir une fuite haute tension sur la ventouse qui relie le tube au circuit, (caoutchouc craquelé), le silicone pur (pour aquarium ou avec tenu a 200°) tient a 30000volts, un emplâtre pourrait faire l'affaire pour boucher les fissures.

remettre en service après durcissement complet (48h)

http://www.monsterup.com/upload/1244313635490.jpg

ou une soudure qui a lâchée sur le circuit THT, vérifiez que l'isolant des cables de liaison ne soit pas fissuré.

Crdlt
0
Attention toute fois vous risquez de travailler sur de la Haute Tension
Toujours debrancher le TV avant d ouvrir
Tube cathodique au prix ou son les TV actuels est ce que ca vaut bien le cout de le faire reparer
0
Je sais que ça ne vaut peut-être pas le coup que je fasse la fasse réparée à un réparateur, c'est bien pour ça que je voudrai essayé de la réparer moi même.
Le caoutchouc de la ventouse n'est pas craquelé ni le fil qui la relie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et le voyant en facade il s'allume? clignote?
c'est un sifflement continu?
Il vous faut au moins un multimetre et un fer à souder.
Donnez nous aussi quelque indice comme la référence du téléviseur.

Cordialement
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
25 avril 2012 à 13:13
Bonjour,
Le sifflement peut aussi s'entendre alors que tout fonctionne correctement, si c'est du transfo sortie lignes qu'il s'agit , (il produit la THT ).
Vérifiez si les filaments du tube chauffent , cela donnera une indication
Cdlt,
0
bonsoir,
les filaments du tube ne sont pas chaud, arnaud pouvez vous me dire quel sont les mesures a effectuées avec le multimetre et a quel endrois je ni connais pas grand chose dans les differentes piéces d'une tv. peut etre une photo pourrai nous aider a ce comprendre ?

merci
0