Panne télévision
Résolu
A voir également:
- Panne tv tube cathodique
- Télévision bruit explosion - Forum Electroménager
- Panne france television aujourd'hui - Forum Electronique
- Micronde qui fait des bruit explosion - Forum Electroménager
- Télévision: voile violet sombre, solutions ? - Forum Electronique
- Table de television plasma moderne - Guide
7 réponses
Bonjour,
La référence est : Thomson 21mg17e type 451z/tx807cs. Le sifflement et continu et le témoin en façade n'est pas allumé juste quand j'essaie de changer de chaîne il clignote. J'ai un multimètre et un fer à souder, il me semble que le sifflement vien du boîtier noir qui et sur la carte ou il y a le fil qui vien de la ventouse fixer sur l'écran.
Merci pour votre réponse.
La référence est : Thomson 21mg17e type 451z/tx807cs. Le sifflement et continu et le témoin en façade n'est pas allumé juste quand j'essaie de changer de chaîne il clignote. J'ai un multimètre et un fer à souder, il me semble que le sifflement vien du boîtier noir qui et sur la carte ou il y a le fil qui vien de la ventouse fixer sur l'écran.
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
il pourrait y avoir une fuite haute tension sur la ventouse qui relie le tube au circuit, (caoutchouc craquelé), le silicone pur (pour aquarium ou avec tenu a 200°) tient a 30000volts, un emplâtre pourrait faire l'affaire pour boucher les fissures.
remettre en service après durcissement complet (48h)
http://www.monsterup.com/upload/1244313635490.jpg
ou une soudure qui a lâchée sur le circuit THT, vérifiez que l'isolant des cables de liaison ne soit pas fissuré.
Crdlt
il pourrait y avoir une fuite haute tension sur la ventouse qui relie le tube au circuit, (caoutchouc craquelé), le silicone pur (pour aquarium ou avec tenu a 200°) tient a 30000volts, un emplâtre pourrait faire l'affaire pour boucher les fissures.
remettre en service après durcissement complet (48h)
http://www.monsterup.com/upload/1244313635490.jpg
ou une soudure qui a lâchée sur le circuit THT, vérifiez que l'isolant des cables de liaison ne soit pas fissuré.
Crdlt
Attention toute fois vous risquez de travailler sur de la Haute Tension
Toujours debrancher le TV avant d ouvrir
Tube cathodique au prix ou son les TV actuels est ce que ca vaut bien le cout de le faire reparer
Toujours debrancher le TV avant d ouvrir
Tube cathodique au prix ou son les TV actuels est ce que ca vaut bien le cout de le faire reparer
Je sais que ça ne vaut peut-être pas le coup que je fasse la fasse réparée à un réparateur, c'est bien pour ça que je voudrai essayé de la réparer moi même.
Le caoutchouc de la ventouse n'est pas craquelé ni le fil qui la relie.
Le caoutchouc de la ventouse n'est pas craquelé ni le fil qui la relie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et le voyant en facade il s'allume? clignote?
c'est un sifflement continu?
Il vous faut au moins un multimetre et un fer à souder.
Donnez nous aussi quelque indice comme la référence du téléviseur.
Cordialement
c'est un sifflement continu?
Il vous faut au moins un multimetre et un fer à souder.
Donnez nous aussi quelque indice comme la référence du téléviseur.
Cordialement
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
25 avril 2012 à 13:13
25 avril 2012 à 13:13
Bonjour,
Le sifflement peut aussi s'entendre alors que tout fonctionne correctement, si c'est du transfo sortie lignes qu'il s'agit , (il produit la THT ).
Vérifiez si les filaments du tube chauffent , cela donnera une indication
Cdlt,
Le sifflement peut aussi s'entendre alors que tout fonctionne correctement, si c'est du transfo sortie lignes qu'il s'agit , (il produit la THT ).
Vérifiez si les filaments du tube chauffent , cela donnera une indication
Cdlt,