La sous couche existante sur les parquets

Résolu
wleelou - Modifié par Emilie-Linternaute le 23/03/2017 à 14:00
 wleelou - 2 mai 2012 à 10:20
Bonjour,
besoin d'info : la sous couche qui est déjà sous le parquet stratifié est elle suffisante pour le mettre sur du carrelage à gros carreaux , ou dois je mettre une sous couche par dessous? merci

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
30 avril 2012 à 07:01
Bonjour

Pas très clair ?

Vous parlez de sous-couche?, ne serait-ce pas du ragréage dont vous parler??
Vous souhaitez poser un carrelage à la place du parquet???
0
je pense que ca doit etre la sous couche phonique que l on met sous les parquets. a confirmer!!
mais effectivement on a pas une vision tres claire de ce que veut faire Wleelou
0
désolé en fait, je veux mettre du parquet sur mon carrelage , le parquet que j'ai acheté est déja muni d'une sous couche fine sous les planches mais je me demandais si cela suffisait ou dois je quand même mettre une sous couche sur mon carrelage avant de mettre les planches merci de vos réponses
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
2 mai 2012 à 07:50
Bonjour

Que dit le vendeur à ce sujet?

Il faut toujours une sous-couche sous un parquet et particulièrement posé sur du carrelage (bruit )
0
Bjr, c est bien ce que je pensais normalement la sous couche exitante est suffisante mais en fonction de l epaisseur (flexibilite) de votre parquet si vous voulez la doubler pas de probleme
le mieux c est d en poser quelques metres par terre et de marcher dessus !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
Modifié par stf_frmu le 2/05/2012 à 09:56
bonjour

la sous couche est necessaire deja pour le coté phonique, ça evite d'avoir l'impression qu'un cheval est entré dans la piece et cela permet aussi d'attenuer les ecart de pose qu'il peut y avoir sur le carrelage
0
merci a tous
0