Carrelage de salle de bain

preaubois - 12 mai 2012 à 16:40
stf_frmu Messages postés 44468 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 12 mai 2012 à 17:22
Bonjour, pouvez-vous me donner un conseil afin de protéger au mieux les joints ainsi que le carrelage par lui même des méfaits du temps, humidité, moisissure et tache sur carrelage de calcaire.
il est en bon état actuellement mais je trouve que les joints sont déjà fragiles et difficiles à nettoyer, par ailleurs je remarque également les marques de calcaire!
dois-je refaire les joints et ensuite protéger avec un vernis style résinence transparent afin d'éviter tous ces problèmes?
ou me conseillez-vous autre chose?
merci à l'avance
préaubois

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44468 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 12 009
12 mai 2012 à 17:22
bonjour

si vous avez de la pierre de calcaire, elle doit etre de couleur claire comme vos joints.

pour nettoyer vos joints et carrelage de calcaire utilisez de l'eau et du savon noir.
pour les taches plus rebelles rappez du savon de marseille que vous deposez sur les taches et que vous imbiber d'eau.
laissez agir plusieurs heures, voire la journée.

une fois votre carrelage redevenu comme neuf, si c'est possible, car la pierre de calcaire est tres poreuse et n'aime pas les produits acides, appliquez dessus un hydro-oléofuge.

pour l'entretien de votre carrelage in faut un produit nettoyant non agressif
0