Dépose climatiseur, est-ce que je me suis faite avoir ? [Résolu/Fermé]

Evelynet13400 - 18 mai 2012 à 15:48 - Dernière réponse :  deventer
- 13 mars 2016 à 21:10
Bonjour,
Je dois bientôt déménager et début Mai 2012 un technicien d'une société de climatisation est venu faire la dépose de mon climatiseur suite à leur devis de 246 euros que j'ai accepté. Après avoir mis en marche l'appareil le technicien a attendu quelques minutes et à fermé la pression, sans employer de manomètre, il m'a dit qu'il avait l'habitude ainsi. Je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas fait moi-même. Et bien plus après lorsqu'il a pris une pince à métaux et qu'il s'est mis à couper les cuivres et les câbles électriques au ras des unités internes et externes. Il m'a dit vous en avez plus besoin de ces câbles, je vais vous en débarrasser, je lui ai dit de les laisser là que mon fils verrait ce qu'il veut en faire. Il m'a fait signé un bon d'intervention sans me laisser de double et m'a demandé le paiement que j'ai fait par chèque, pas de facture non plus. (Depuis j'ai reçu les deux documents après avoir envoyé un mail de réclamation.)

J'aimerais savoir si le travail a été fait dans les règles de l'art comme nous l'a dit la secrétaire suite à l'interrogation de son technicien ou bien si je me suis fait avoir comme beaucoup par des gens sans scrupules ?

Pour mon fils je me suis fait avoir, et j'allais payer la repose encore bien plus chère au vu des câbles à racheter et à faire reposer.

J'aimerais vos avis. merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

fillou2 1154 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 18 mai 2012 à 17:29
0
Merci
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, mais j'ai une clim à la maison, et j'avoue que je ne vois pas d'autre solution pour déposer une clim avec des parties intérieures, et une partie extérieure.
Vous récupérez votre matériel, mais toute l'installation est à refaire.
A+
0
Merci
Bonjour,
La règle de l'art veut qu'une installation soit démontée "proprement". Déconnexions : de l'alimentation avec isolement du circuit, des différents raccords allant de l'unité extérieur à l'unité intérieur avec pose de "bouchon" pour protéger les tuyaux. En aucun cas on utilise une pince coupante, scie à métaux, ou alors s'est pour rendre hors d'usage une installation et gagner du temps sur le démontage. Ce qui veux dire par là que lorsque le prochain arrivant qui souhaite une clim devra tout refaire.
Cdt
0
Merci
Je suis Frigoriste ,moi par soucis de ne pas perdre du gaz je metterais les manos .
Je laisserais tout chez le client ça lui appartient .
Dans l'ensemble c'est correct car l'essentiel est de piéger tout le gaz à l'intérieur et quand on coupe les tuyaux frigorifique y'a rien qui ressort .
Le prix pour une entreprise avec des salariés oui c'est aussi dans la fourchette ,un artisan peut s'ensortir avec moins de 200 euro.