Maison plus basse que la route

Margot - 22 mai 2012 à 10:00
 Margot - 22 mai 2012 à 20:02
Bonjour,

Je voulais avoir vos conseils.

Nous construisons sur un terrain qui est à peine plus bas que la route. Au final le garage sera à +15 cm du terrain mais à -30cm du niveau de la route et la partie habitation à cause du plancher chauffant sera à +30cm du terrain et à -15cm de la route. Il n'y a pas de fossé le long de la route pour récupérer l'eau de pluie. A savoir que l'on ne peut pas remblayer autour de la maison, la commune refuse. On aura donc une pente sur 12 m de la route au garage qui est à -30cm.

Le gros oeuvre nous conseille de remonter le niveau de la maison afin que la pente garage soit moins forte pour l'eau de pluie mais le maitre d'oeuvre n'est pas d'accord et nous dit que c'est pas nécessaire qu'il n'y a pas de risque.

Après consultation vers nos parents l'avis reste mitigé mais tend tout de même pour un parpaing supplémentaire voir 2 ou un caniveau devant le garage.

Merci pour vos avis et votre aide.

Margot
A voir également:

2 réponses

Bjr, je n ai pas de conseil a vous donner mais c est ce que disaient les personnes qui on construit au bord de la mer en zone inondable ... mais il n y a pas de risque ??
l eau coule et reprend ses droits un jour ou l autre dans le doute il vaut mieux habiter sur une colline .. vieux proverbe d ile de france
0
Merci pour votre commentaire. Il va falloir que je persuade Mr...
0