Comment Ouvrir Tambour indesit W85

Olivier Ars en Ré - 1 juin 2012 à 12:12
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 1 juin 2012 à 14:06
Bonjour,

J'ai la machine à laver de mon amie qui est en panne...type de la machine Indesit W85 Fr
Plus d'essorage, je demonte la panneau arrière, courroie qui a sauté, je la remet et cette fois ci elle casse...Je prends la ref et j en commande une nouvelle...Mais je m'aperçois en fait que le tambour n'est plus entrainé par le sorte de volant qui se trouve à l'arrière du tambour, je démonte ce volant juste tenue par une vis de 13, ensuite j'ote la paroi du haut, je découvre les contrepoids...le tambour à l'air en 2 parties puisque sur l'arrière de celuii ci il y a un cerclage qui fait tout le tour du tambour..J'ai réussi à oter ce cerclage mais impossible d'ouvrir le tambour...
Y a t il une astuce pour l'ouvrir?
Merci pour vos réponses..
Olivier
Olivier

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
1 juin 2012 à 14:06
bonjour,

si j'ai bien compris, vous voulez ouvrir le tambour en deux .... ? si c'est cela, c'est impossible, cela ne se fait pas et si c'est l'axe du tambour qui est cassé, il faut changer le tambour complet !!! la machine devait faire du bruit a l essorage, les roulements ont lachés et ensuite l'axe du tambour !!! machine hs en un mot !!!
0