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1 réponse
... Il faut démonter. Ce ne peut être qu' au niveau de la transmission : un des engrenage est soit cassé/édenté, soit désolidarisé de son axe (celui qui commande le mouvement de la pale déficiente) qui, de ce fait, "tourne fou" sans transmettre de puissance au rotor.
Mais avant, vérifiez quand même que le rotor supérieur est toujours fermement
fixé sur son arbre (et donc entraîné par celui-ci), c' est même la première chose à faire.
Conclusion: 1) engrenage foiré : le remplacer par un neuf identique (au besoin il s' en trouve toute une gamme à "L'octan" qui vend aussi par correspondance (voir sur le net).
2) Engrenage désolidarisé de son axe (ou rotor idem) : mettre une goutte de colle cyanoacrylate très fluide ou moyennement fluide (attention de ne pas en répandre partout !!!) et laisser prendre : cela devrait marcher définitivement ou au moins "un certain temps". Sinon, si c' est possible (métal sur métal ) ressouder proprement à l' étain.
Mais avant, vérifiez quand même que le rotor supérieur est toujours fermement
fixé sur son arbre (et donc entraîné par celui-ci), c' est même la première chose à faire.
Conclusion: 1) engrenage foiré : le remplacer par un neuf identique (au besoin il s' en trouve toute une gamme à "L'octan" qui vend aussi par correspondance (voir sur le net).
2) Engrenage désolidarisé de son axe (ou rotor idem) : mettre une goutte de colle cyanoacrylate très fluide ou moyennement fluide (attention de ne pas en répandre partout !!!) et laisser prendre : cela devrait marcher définitivement ou au moins "un certain temps". Sinon, si c' est possible (métal sur métal ) ressouder proprement à l' étain.