Les pales supérieures de mon hélico RC ne tournent plus

Yaya - 3 juin 2012 à 10:18
 charlie 194 - 10 oct. 2012 à 15:03
Bonjour,

Les pales supérieures de mon hélico ne tournent plus, alors que les pales inférieures tournent parfaitement.
J'imagine qu'il y a qqe chose qui ne fonctionne pas au niveau de la tige qui entraine les 2 niveaux de pales, et qu'il faut démonter.
Je ne suis pas du tout experte en la matière, si qq'un connait le problème et sais comment s'y prendre pour ce type de problème, toute aide est bienvenue...

1 réponse

charlie 194
10 oct. 2012 à 15:03
... Il faut démonter. Ce ne peut être qu' au niveau de la transmission : un des engrenage est soit cassé/édenté, soit désolidarisé de son axe (celui qui commande le mouvement de la pale déficiente) qui, de ce fait, "tourne fou" sans transmettre de puissance au rotor.

Mais avant, vérifiez quand même que le rotor supérieur est toujours fermement
fixé sur son arbre (et donc entraîné par celui-ci), c' est même la première chose à faire.
Conclusion: 1) engrenage foiré : le remplacer par un neuf identique (au besoin il s' en trouve toute une gamme à "L'octan" qui vend aussi par correspondance (voir sur le net).
2) Engrenage désolidarisé de son axe (ou rotor idem) : mettre une goutte de colle cyanoacrylate très fluide ou moyennement fluide (attention de ne pas en répandre partout !!!) et laisser prendre : cela devrait marcher définitivement ou au moins "un certain temps". Sinon, si c' est possible (métal sur métal ) ressouder proprement à l' étain.
14