Pourquoi le bras inférieur de mon LV ne tourne plus ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai (encore) un soucis avec mon lave-vaisselle Whirlpool ADG 8983. En effet le bras inférieur ne tourne plus. Enfin il ne tourne plus suivant les programmes. Par exemple quand je lance un programme normal, il ne tourne pas. Si j'utilise le programme Multizone (lavage du bas uniquement) le bras tourne. Il y a quelques mois, moins d'un an, le bras avait arrêté de tourner et on m'a changé la pompe de cyclage. Et là rebelote. Sauf que cette fois-ci il n'y a pas de bruit. Effectivement la fois où l'on m'a changé la pompe de cyclage on entendait un "bzzzzz" constant, une espèce de bourdonnment électrique. Pensez-vous que ce soit la même chose. J'ai un doute car suivant le programme, donc si j'utilise le bas, il tourne.... Merci pour vos lumière. Carlito

18 réponses

Bonsoir, Allez voir ce site! http://sodipams.info/Menager/Commencer.htm
Un petit up! Personne pour me répondre. Je précise que j'ai fait une recherche sur les problèmes des bras d'aspersion. Je sais par exemple que ça peut venir de la pompe de cyclage puisque ça m'est déjà arrivé. Ça peut également venir de la graisse. Mais là c'est différent. En effet, le bras du bas tourne ou pas en fonction du programme de lavage choisi. Si je prends un programme normal, le bras du bas ne tourne pas. Si je choisi le programme pour ne laver que le bas , là il tourne. Je pense donc que ce n'est pas la pompe de cyclage. MAis je ne sais pas ce que ça peut être. Merci pour vos réponses!!!
Je précise également que l'eau ne sort pas par le bas dans les conditions expliquées précédemment.
courage, je n'ai pas de réponse; je suis votre cas!
Bonjour, Je ne connais pas précisément votre lave vaisselle, mais comme vous dites, vous pouvez régler le lavage haut ou bas séparément ou ensemble. Pour info, sur le miens j'ai le même genre de fonction. Si mes souvenirs sont bon, entre la résistance et la pompe de cyclage, il y a petit clapet qui bascule pour fermer ou laisser passer l'eau en haut. Je soupçonne cette partie là encrassée. Sur le mien, on accède à tout ça par dessous. Désolé de ne pouvoir vous aider plus, car je n'ai jamais démonté ce système de clapet.
Merci beaucoup également Maindor, Ca confirme mes doutes, un problème d'encrassement. Ce soir-là on avait fait des côtes d'agneau et la vaisselle était très grasse. En rinçant les poëlles dans l'évier ça avait même du coup boucher l'évier!!!! Dans cette hypothèse, y a-t-il un moyen de désencrasser avec un produit (genre produit de nettoyage de lave-vaisselle) sans démonter l'appareil. Encore merci
Bonjour, Sans démonter, je ne sais pas si ça suffira, mais autant essayer autrement d'abord. Mettre de l'eau bouillante avec de la lessive St Marc. Ça dégraisse pas mal.
bonsoir, il vaudrait mieux mettre un degraissant pour lv plutot que du saint marc, car attention si trop de produit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok merci à vous deux. Je vais déjà voir avec un produit pour LV qui avait donné de bons résultats (produit Calgon je crois). Merci et bonne soirée!!
Bonjour carlito et la la sudiste, Je suis d'accord avec la sudiste, mais à vrai dire, je n'ai jamais utilisé de dégraissant spéciale LV et donc je ne peu affirmer son efficacité. Quoi qu'il en soit, vaut mieux commencer par ce produit qui en principe est prévu pour. Bon nettoyage
et bien disons que j'utilise un degraissant lv tous les mois, ce n est pas la marque citée plutot electrolux mais bon un degraissant est un degraissant et cela evite des fois les problemes; de toute manière meme si il ne resout pas celui la, il aura permis un bon nettoyage !!!!!!!
bonjour, utilisez le programme complet a 50 °
Bon et bien voilà, le technicien est passé cette après-midi. J'avais acheté hier du dégraissant Whrilpool, mais "sans résultats" Je mets entre guillemets car il n'y avait pas de résultats à avoir. En effet le technicien a dit que le lave-vaisselle avait................rien!!! Le fait que le bras du bas ne tourne pas au moment où j'ouvrais était normal. Car en fait il ne tourne pas tous le temps. Il fallait attendre. Il a fait la démonstration et en effet. La dernière fois donc la vaisselle était ressortie très sale, et l'évier avait été bouché suite à notre repas. Comme j'avais déjà eu un soucis je m'étais basé là-dessus. Donc j'ai payé une intervention pour rien (72 €). Pour la forme et pour ne pas payer pour rien, le technicien a dit qu'il reviendra pour reprogrammer le programmateur au cas où, sans que je repaie puisque c'est un forfait intervention. Bon et bien je m'excuse de vous avoir fait réfléchir pour rien. Et je vous remercie encore. Carlitos
merci de nous avoir tenu au courant quand meme !!!!

bonjour des infos sont donne sur les bouteille de degraissant,de mon cote j'utilise du carrefour et j'en suis tres content et je le fais avec un programme normal(3) sans prelavage a 65° CDT
100% d'accord...
Bonjour, Je tiens d´abord à vous remercier pour votre aide! Je n´ai toujours pas essayé avec un dégraissant, j´irai l´acheter cet après-midi. Par contre, je ne sais quel programme utiliser pour optimiser le dégraissage. Dasn l´hypothèse où c´est du gras qui bloc le système de répartition de l´eau (haut et bas) faut-il utiliser le programme complet alors que le bras du bas ne tourne pas? Où alors utiliser le programme demi-cuve bas, lavage que du panier bas, où le bras d´aspersion bas tourne? Merci encore.