Chambre mansardée

mimi - 9 juin 2012 à 11:08
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 8 juil. 2012 à 09:36
Bonjour,
J'ai une chambre mansardée où il fait très chaud l'été. Je ne vois pas de solutions à part l'installation d'une climatisation. Comment choisir ? (j'ai eu plusieurs avis positifs et négatifs). Quel est votre avis ? La consommation d'électricité est-elle importante ? Le bruit est-il supportable dans une chambre ? Quel est le cout approximatif d'une installation ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Pierre SELLOS Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 3
Modifié par Pierre SELLOS le 4/07/2012 à 21:24
Bonsoir,
Êtes-vous propriétaire? Je suppose que oui si vous envisagez la pose d'un climatiseur à moins que ce ne soit un climatiseur mobile.
Selon les modèles le climatiseur consommera plus ou moins. Il y a des données techniques qui sont intéressantes notamment le rendement (COP) qui représente le nombre de kW extraits pour un kW d'électricité consommée. Dans tous les cas le dimensionnement de la puissance du climatiseur est primordiale pour avoir confort et limiter la dépense en électricité.

Pour ce qui est du bruit les caractéristiques sont sur la fiche technique.

Quel est le volume de la pièce pour quelle surface?
Quelle est l'isolation actuelle? La toiture est-elle récente?
0
Merci pour votre réponse.
La toiture n'est pas récente et ne possède aucune isolation. Je pense que l'isolation serait la première chose à envisager.
Tout l'étage est concerné ( 3 chambres) mais les 2 situées au sud sont particulièrement exposée.
0