Chambre mansardée

Signaler
-
Messages postés
1694
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
Bonjour,
J'ai une chambre mansardée où il fait très chaud l'été. Je ne vois pas de solutions à part l'installation d'une climatisation. Comment choisir ? (j'ai eu plusieurs avis positifs et négatifs). Quel est votre avis ? La consommation d'électricité est-elle importante ? Le bruit est-il supportable dans une chambre ? Quel est le cout approximatif d'une installation ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 21 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2012
2
Bonsoir,
Êtes-vous propriétaire? Je suppose que oui si vous envisagez la pose d'un climatiseur à moins que ce ne soit un climatiseur mobile.
Selon les modèles le climatiseur consommera plus ou moins. Il y a des données techniques qui sont intéressantes notamment le rendement (COP) qui représente le nombre de kW extraits pour un kW d'électricité consommée. Dans tous les cas le dimensionnement de la puissance du climatiseur est primordiale pour avoir confort et limiter la dépense en électricité.

Pour ce qui est du bruit les caractéristiques sont sur la fiche technique.

Quel est le volume de la pièce pour quelle surface?
Quelle est l'isolation actuelle? La toiture est-elle récente?
Merci pour votre réponse.
La toiture n'est pas récente et ne possède aucune isolation. Je pense que l'isolation serait la première chose à envisager.
Tout l'étage est concerné ( 3 chambres) mais les 2 situées au sud sont particulièrement exposée.
Messages postés
1694
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
803
bonjour, bien sûr commencer par isoler, le climatiseur va regler le souci artificielement par grande chaleur, mais l'hiver il faut surchauffer pour dégeler le toit, donc de 'argent perdu qui serait mieux dans des rouleaux de laine. 220/260 mm selon cotre région et un plascotyl vous ne le regretterais pas pour votre confort ,votre mobilier et porte monnaie à moyen terme